Lapin nain

Bach

Bonjour je viens d'acquérir deux lapins nain mâle et femelle est ce que je dois laisser la cage ouverte la journée et la nuit svp merci cordialement Sandrine

" Sandrine "
4 réponses
Gatoo

Bonjour je viens d'acquérir deux lapins nain mâle et femelle est ce que je dois laisser la cage ouverte la journée et la nuit svp merci cordialement Sandrine

A mon avis, il vaux mieux pour le moment les sortir que sous la surveillance de quelqu'un pour repérer les éventuelles danger, zone que vous auriez oublié ou pas assez protéger de vos rongeur. La nuit il veux mieux pour le moment également les laisser en cage.

Quand ils seront plus habitué à vous, vous pourrez les laisser sortir lorsque vous serez chez vous sans trop les surveillé, (mais comment ne pas les regarder ?)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui vous avez raison il est important de laisser sortir son lapin de sa cage pour sa dépense physique et son bien-être. Comme dis précédemment il faut surveiller son lapin quand il est en liberté et sécuriser la ou les pièces auxquelles il a accès. Faites attention aux fils électriques (il pourrait les abîmer ou s'électrocuter), et ne laisser rien par terre qu'il puisse avaler. Si vos animaux ne sont pas encore propres, il faudra aussi faire attention à ce qu'il ne salisse pas trop votre intérieur : vous pouvez mettre des choses qui ne craignent pas aux endroits où ils peuvent aller. Lorsque vous le sortez vous pouvez mettre des jouets à sa disposition, il ira moins grignoter d'autres choses de votre appartement. Essayer d'observer vos animaux et vous adapter à leur besoins, et vous pouvez toujours demander conseils à votre vétérinaire.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel'
Amélie, 17ans

Deja si ni le male ni la femelle ne sont stérélisé il ne faut pas les mettre ensemble...Ensuite la cage meme pour la nuit est inadaptée il faudrait au moins un parc

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que c'est le 4eme post que vous mettez ici, et vous ne répondez jamais aux conseils. En plus vous n'écoutez pas les conseils.

Là le plus urgent c'est de jeter la cage et de prendre deux enclos qui respectent bien mieux les besoins physiologiques du lapin.

Les lapins doivent être séparés, certains son mt précoces, si vous ne voulez pas vous retrouver avec une portée sur les bras qui peut être très dangereuse et faire mourrir votre lapine qui sera trop jeune. Et aussi si vous ne voulez pas vous retrouver avec d'horribles bagarres entre eux dans un espace si petit, quand les hormones monteront chez tous les deux. Ce qui peut conduire à la mort d'un des deux.

Enfin bref, je suis presque découragée de vous conseiller car nous ne répondez pas et n'écoutez pas les conseils... Alors j'espère que ça vous interpellera cette fois ci...