Lapin mort

Utilisateur anonyme

Ça fait 8jours aujourd'hui que j'avais deux lapines de deux mois en clapier, elle etaient en bonne santé, le vétérinaire les a ausculter ce mardi et les a vacciner à priori elles étaient en tres bonne santé et aujourd'hui je découvre qu'elles sont morte...je comprend rien du tout, elles ont du foin gogo, granulé je leur en donne peu par jour, je suis tres bien renseigner je suis au petit soin avec elles et la elle meur je sais vraiment pas pourquoi...

Est ce que c'est dangeureux qu'elles mangeaient de la paille au lieu du foin ? ...

14 réponses
Utilisateur anonyme

Elles me manque beaucoup...j'etais énormément à leurs petits soin j"ai lu deux bon bouquin sur les lapin nain, je me suis renseigner sur le site marguerite et cie et je suis passer par des conseils de vendeur

Et c'est ici meme, dans ce forum, qu'on m'a conseiller la paille et non des couvertures pour qu'elle soit au chaud...alors qu'en fait c'est la paille qui les a tuer...

Fenouillette

On va pas revenir sur le débat animalerie, merci de ne pas être agressive.

Pour la réaction au vaccin elle peut se déclarer jusqu'à 3 semaines après c'est pour ça qu'on conseille de surveiller, je connais quelqu'un sa lapine est décédée suite au vaccin et c'était pas immédiat (ses deux autres lapins n'ont rien eu heureusement). Parfois ils semblent en bonne santé et le vaccin n'est pas supporté ça peut arriver malheureusement et c'est sur que c'est terrible.

Si tu as finalement eu les réponses à tes questions tant mieux. Après il faut savoir que la paille seule n'a pas forcément été le seul déclencheur parfois d'autres facteurs entrent en compte sans qu'on comprenne pourquoi. En 2014 j'ai perdu une lapine adorable brutalement, un matin je l'ai retrouvé quasi inconsciente sans que je comprenne pourquoi sur le moment et en plus les vétérinaires étaient incapables de diagnostiquer ce qu'elle avait eu jusqu'à ce qu'on me dise que c'était entérotoxémie. Pour la cause j'ai pensé à un légume mais au final je ne saurai jamais, Iwok lui n'avait rien eu, ça m'a fait cogiter un moment pour comprendre les causes et je pense que le stress a pu avoir une incidence aussi...

Pour le conseil de la paille en effet l'hiver c'est bien c'est pas ce conseil à remettre en cause ça aurait été les couvertures ça aurait pu être des fibres ingérées... Quand ils sont jeunes ils sont souvent tentés de goûter à tout, Iwok lui m'en a fait des bêtises parfois avalé n'importe quoi (par chance il n'a jamais fait de blocage de transit ouf).

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "

Utilisateur anonyme

Quelle quantité de granulés par jour ? Les animalerie les conseille mais ils sont extrêmement mauvais ( surtout la marque Versele Laga ).

La paille peut être toxique si elle est manger en grande quantité.

Elles sont décédés toutes les deux en même temps ?

Navrée et bonne récupération.

Utilisateur anonyme

Et n'oublie pas que le but des conseillers en animalerie est de vendre, même si il a l'air honnête, méfie toi : il peut très bien mentir.