Lapin mort

Utilisateur anonyme

Ça fait 8jours aujourd'hui que j'avais deux lapines de deux mois en clapier, elle etaient en bonne santé, le vétérinaire les a ausculter ce mardi et les a vacciner à priori elles étaient en tres bonne santé et aujourd'hui je découvre qu'elles sont morte...je comprend rien du tout, elles ont du foin gogo, granulé je leur en donne peu par jour, je suis tres bien renseigner je suis au petit soin avec elles et la elle meur je sais vraiment pas pourquoi...

Est ce que c'est dangeureux qu'elles mangeaient de la paille au lieu du foin ? ...

14 réponses
Opaline71

peut-être le froid non ? car en ce moment il ne fait pas très chaud :s

en tout cas navrée pour toi :(

Farongeur

Moi on m'a toujours dis que donner de la paille au lapin était mauvais

Je ne sais pas si c'est vrai mais je pense que c'est à cause de sa

Se que je dis est peut être faux mais je dis ce qu'on ma dis

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour toi :( Peut-être étaient-elles trop jeunes, séparées de leur mère trop tôt?

Utilisateur anonyme

Alors trop jeune non, sevrer à deux mois, j'ai anticiper et choisi une tres bonne animalerie avec un très bon conseiller qui m'a d'ailleurs donner de tres bon conseil ...il a examiner les lapines et effectivement la paille n'est pas bon pour eux mais normalement il n'en mange pas mais quand elle connaissent pas...voila...ma 2eme du au stress que l"autre était malade et est morte...ben crise cardiaque..

Utilisateur anonyme

😔 ils sont tellement fragiles ces petits lapins

Utilisateur anonyme

Désolée pour toi ça ne doit pas être facile de perdre tes lapines, la paille n'est pas bonne à manger en effet elle sert de litière !!

Utilisateur anonyme

Je sais que la paille sert de litière elle sert aussi à isoler du froid mais dans des cas comme ca les lapins ne connaissent pas et en mange....

Utilisateur anonyme

Elles ont peut être aussi fait une réaction au vaccin, ou ont été en.contact avec le virus, le vaccin n'est fiable seulement 3 semaines après la piqure.. en tout cas courage à toi :(

Fenouillette

Elles n'avaient peut être pas 2 mois véritablement ou fragilité qui fait qu'avec le vaccin elles n'ont pas supporté. Ou peut être les maladies elle même comme le dit schibouh (myxomatose ou VHD) le vaccin n'est pas efficace de suite. Elles n'ont rien mangé de particulier? ça peut être une entérotoxémie de quelque chose qu'elles auraient toutes les deux ingéré (paille très peu probable)? C'est dur d'y songer mais parfois l'autopsie peut permettre d'apporter des réponses.

Bon courage pour surmonter leur perte, pauvre petites...

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Vous lisez ? J"ai dis que j"avais penser à tous les détails, un TRÈS BON CONSEILLER, qui lui même a visité l'élevage...tres bonne condition de vie, bonne réglé d'hygiène.. .sevrage a 2mois !!!!

Et une mauvaise réaction au vaccin ca aurait était plus tôt. Les deux maladies contre lesquels elles ont était vacciner elles ne l'ont pas attraper le conseiller l'aurai vu.. il a examiner les corps avec le responsable...franchement ils sont très bien ils sont sur qu'une des deux a eu une diarrhée du au fait qu'elle est manger de la paille...et l"autre par stress que l'autre était malade et en est morte ca l'a choquer et elle a fait une crise cardiaque (yeux ouvert)

La premiere a du être malade au début de la nuit...alors qu'au soir elle aller bien...donc ça était très rapide j'aurai rien pu faire..

Donc j'ai eu ma réponse...le déclencheur la paille...elles ne connaissaient pas..elle y ont goûter et elle ont en manger beaucoup apparemment c'était meilleur que le foin et pourtant c'est un foin de bonne qualité..il sent Bon, bien sec et pas d'odeur d'humidité ni de moisi... surtout qu'elles en ont manger les deux premier jours...