Lapin me pousse avec son museau

Meysaki

Depuis quelques jours Clochette la petite dernière de 3mois me pousse le pied avec son museau et j'aimerais savoir ce que ça signifie.

Quand elle est arrivée elle était pas totalement sevré et presque sauvage et n'avait jamais été habitué à l'homme.

J'ai eu du mal à l'apprivoiser mais grâce à Charlie elle est venue vers moi et maintenant me suis partout et me réclame sans cesse des Friandises et caresses, ou veut jouer. Mais parfois son côté peureux prend le dessus et elle part se cacher quelque part. Du coup on l'a laisse mais elle revient vers moi et me pousse avec son museau. Le truc je suis la seule à qui elle fait ça dans la maison. (ce sont mes lapins et c'est moi qui leur paie le vétérinaire et tout ce qu'il faut, mes parents m'aide seulement quand j'en ai pas les moyens).

5 réponses
Piwine N1n1

Bonjour,

Le fait de pousser avec le museau une partie du corps de son maitre signifie, pour le lapin de ma soeur, qu'elle veux des papouilles, des calins, que l'on s'occupe d'elle quoi

donc ca veux s'en doute dire la même chose pour le tiens qui veut une caresse rassurante après avoir eu peur par exemple 🙂

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Meysaki

D'accord pourtant je suis tout le temps avec elle et elle le fait souvent, merci pour la réponse ^^

Piwine N1n1

Ah mais le panpan de ma soeur aussi ont est H24 avec elle et c'est tout le temps ''hé hé hé!!!! veux des papouilles!!!!!"

De rien, mais sincérement je pense que c'est ca 🙂

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Meysaki

D'accord merci beaucoup ! Ça m'étonne car elle est vraiment sauvage ^^

Meysaki

Maintenant c'est au tour de Charlie. Depuis quelques jours il a un comportement bizarre. Il me pince le bas du pantalon, les chevilles. Parfois c'est les manches. Je lui dis non fermement, il arrête et léche. Mais recommence peut après.

Pourtant je suis tout les jours h24 avec eux à la maison. Sauf de temps en temps quand je sors prendre l'air. Du coup vétérinaire, mais rien à déclarer et ils ne savent pas pourquoi. Qu'est ce que ça peut signifier ?