lapin malade?

Doude

Bonjour,

Je suis très inquiète pour mon lapin.

Il a un an et demi. La nuit il est en cage et la journée il vit en liberté.

Ce matin, j'allais pour lui ouvrir la cage, en général il fait la fête et fait des bons dans tous les sens. Là il n'a pas bougé. Bref, j'ai ouvert, il a pris son temps pour sortir. Je lui donne sa ration de granulés comme tous les matins mais là il ne s'en occupait pas, il s'est mis dans un coin, s'est allongé et ne bougeait plus

Je l'ai observé et j'ai vu qu'il cherchait une position pour se mettre bien, un coup vautré, puis il se redressait très vite, se mettait en boule, puis se rallongeait...

j'ai tenté de capter son attention avec sa friandise favorite, qui le met dans tous ses états d'habitude...là, aucune réaction...

Hier il a eu sa ration de légumes et salades (les mêmes que d'habitude) et il a tout mangé dans la nuit

je vais passer le voir ce midi (étant au travail), s'il n'y a aucun changement je prends rendez-vous chez le vétérinaire. J'ai changé sa litière pur voir s'il y a des crottes et du pipi

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de cas?

En ce moment mon lapin perd ses poils, est-ce que cela pourrait lui poser ce genre de problème s'il en ingurgitait trop?

Sinon, je lui ai mis de la moquette poil très court dans la chambre où il a l'habitude vivre (pour qu'il ne dérape plus), elle y est depuis dimanche...pensez-vous qu'elle ai pu lui poser problème et que cela ne se voit que aujourd'hui?

Je vous remercie pour vos retours

Bonne journée

29 réponses
Meysaki

Quand il est en arrêt j'y vais au forcing, et la véto m'a donner une technique (qui marche aussi sur le savorial), il suffit de mettre sur le bout de la patte avant et pour nettoyer il va être obligé de lécher et ingéré. Il faut rester a côté et surveiller. Ici sur les 4 il n'y a que Maya qui secoue sa patte pour l'enlever x)

Après en temps normal la plupart aiment le fibreplexe^^

Doude

Si tu savais comment Wizbi est difficile... 🙄

Je vais tenter sur la patte ! Là il fait un peu la tronche à cause de ce qu'il a vécu chez le vétérinaire ^^

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Au pire des cas direct dans le gosier avec la technique de l'enroulage dans la serviette 😁

Doude

Ça a marché le coup de la patte ! Monsieur a leché et s'est finalement rendu compte que ce n'était pas mauvais et est venu en manger sur mes doigts :)

Meysaki

Ah super ! Oui en général une fois qu'ils ont goûté ils aiment x)

C'est la technique que je préfère vu qu'elle est moins pénible pour tout le monde x)

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bravooooooooooooo Doude et a ton louloup.Superrrrrrrrrrrrrrrr😁 Ciiiiiiiiii Meysakiiiiiiiii,toujours aussi gentille

[[::victoire::] gigi397

" gigi 397 "
Doude

Il a refait des petites crottes, elles ne sont pas parfaites mais elles ont le mérite d'être là :)

Doude

Bonjour tout le monde,

Alors pour les nouvelles concernant Wizbi, il va beaucoup mieux. Il a mangé toute sa salade d'hier, il adore le Fibreplex donc ce matin c'était facile de lui donner. En revanche, je sens qu'il boude un peu le foin, donc pour aujourd'hui c'est régime sec au foin. Et il fait un peu la tête parce que le passage chez le vétérinaire n'est pas une partie de plaisir.

Pour les selles, il y en a de nouvelles dans sa litière, mais elles n'ont pas encore la taille optimale, donc j'espère que ça va rapidement aller mieux.

Bonne journée à tous!

Ps : est ce que vos loulous boivent beaucoup? est ce que vous avez des astuces pour les faire boire? parce que le mien n'est pas un gros buveur et j'ai l'impression que c'est peut être la cause de son arrêt du transit...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tant mieux que ca aille mieux !

Les miens boivent pas énormement parce que je leur donne leur verdure mouillée, sinon quelques gouttes de jus de fruits dans l'eau ca devrait le stimuler !