Lapin malade !

Utilisateur anonyme

Mon lapin fait de la colique, en gros son caca est liquide ... Est ce que c'est grave ??

Je dois faire quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses !

15 réponses
Utilisateur anonyme

il a mangé quelque chose d’inhabituel? Depuis combien de temps l'as tu?

Utilisateur anonyme

moi ej te dirai d aller consulter ton veterinaire. tu sais il peut etre de bons conseils;

Utilisateur anonyme

Que lui donnes-tu généralement à manger ?

Utilisateur anonyme

C est mauvais pour un lapin

Si demain matin c est pareil tu y vas vite en plus c est samedi ça peut le déshydrater et il peut mourrir

Utilisateur anonyme

Je lui donne des granules, toujours les même depuis que je l'ai, jje lui donne des endives depuis peu.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Seulement des granulés + du foin et de l enduve c est pas bon pour un lapin. Les granules douvent représenter seulement 10% de leur poids. Foin à volonté plus le plus de variétés de légumes de preferance bio possible, après l introduction de chancun d entre eux dans l alimentation de l animal.

D ailleurs que lui donnes tu comme granulés ?

sinon moi je ne demanderai pas l avis sur un forum mais irai au véto, un problème de transit chez un lapin n est pas à prendre à la légèrz. Un veti Nac si possible car un généraliste va surement te donber du rongeur digest et basta.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Direction vétérinaire...

Je rejoins Lo', des granulés + de l'endive (et j'espère du foin) ce n'est pas assez.

Je rappelle quand même que le lapin est un herbivore strict, donc il a besoin de manger de la verdure, des herbes, des plantes, des légumes...

Et cela tous les jours (une fois qu'il y est habitué).

Utilisateur anonyme

comme l'as dit Lo' And Cie la diarrhée faut pas prendre sa a la légère, un lapin peut avoir aussi la coccidiose

Utilisateur anonyme

si demain c'est encore liquide, va voir un véto...n'attends pas cela peut aller très vite chez un lapin.

Donne lui que du foin, de la carotte.

Si financièrement tu ne peux pas y aller, si tu as du rongeur digest, tu peux peut être lui en donner ( cela permet de rééquilibrer la flore intestinale) et il y a un complément nutritionnel le "critical care" qui remplace le foin ( au cas ou ton lapin ne mange pas beaucoup )

Ne donne pas de granulé

Mais le mieux est de consulter un Véto et spécialisé dans les NAC.

Utilisateur anonyme

Effectivement, il ne faut pas tarder à aller voir le véto. L'alimentation est trés importante et comme certains l'ont mentionné, le foin et l'eau sont les deux choses les plus importantes (à donner à volonté). Il faut absolument revoir l'alimentation du lapin avec le véto. Endive et granulés ne sont pas suffisants...

La colique chez le lapin peut être due au stress, à un changement d'environnement, etc...

Mais cela peut aussi être le fruit d'une maladie plus grave... C'est pour cela que l consulatiuon chez un spécialiste est trés importante.