Lapin jouet, occupation

Utilisateur anonyme

J'ai acheter à mon loulou plusieurs jouets comme des bâton ,des balles en paille etc... mais il n'y touche presque pas. J'ai donc penser à lui donner un carton ou je pourrais lui faire des trous dedans mettre du foin pour qu'il puisse jouer mais j'ai peur qu'il mange trop de carton et que se soit dangereux pour lui donc est ce qu'il faudrait que je lui donne que de temps en temps ou alors c'est "comestible" et jai penser aussi a lui donner des couverture , des peluches ... mais j'ai peur qu'il en ronge beaucoup donc du coup qu'il en avale trop. J'aimerais beaucoup lui faire un parcours avec des jeux etc... mais je n'est pas trop d'idée j'ai une sorte de tunnel mais il y va presque pas donc avez vous des idées? Et ou je pourrais trouver un enclos que je puisse plier et déplier comme sa si je suis pas la je le met dedans pour qu'il sennuit voilà, merci de vos réponses :)

5 réponses
Laurefcgb

J'ai acheter à mon loulou plusieurs jouets comme des bâton ,des balles en paille etc... mais il n'y touche presque pas. J'ai donc penser à lui donner un carton ou je pourrais lui faire des trous dedans mettre du foin pour qu'il puisse jouer mais j'ai peur qu'il mange trop de carton et que se soit dangereux pour lui donc est ce qu'il faudrait que je lui donne que de temps en temps ou alors c'est "comestible" et jai penser aussi a lui donner des couverture , des peluches ... mais j'ai peur qu'il en ronge beaucoup donc du coup qu'il en avale trop. J'aimerais beaucoup lui faire un parcours avec des jeux etc... mais je n'est pas trop d'idée j'ai une sorte de tunnel mais il y va presque pas donc avez vous des idées? Et ou je pourrais trouver un enclos que je puisse plier et déplier comme sa si je suis pas la je le met dedans pour qu'il sennuit voilà, merci de vos réponses :)

J'avais lu que si un lapin ne joue pas avec un jouet, il faut lui enlever et lui remettre plus tard car il est attiré par la nouveauté. Donc le fait de lui remettre plus tard, il s'intéresse de nouveau à ce jouet.

Moi je viens d'en acheter à Caramel parce que ça balle en herbes tressées, j'ai du enlever la clochette tellement il l'a démonté! Du coup, il s'éclate avec les nouveaux car il les connait pas.

Utilisateur anonyme

Merci et par rapport au carton couverture peluche c'est pas grave si il en ronge trop ?

Doude

bonjour :)

j'ai une amie qui m'a donné quelques conseils sur les lapins et notamment sur les jouets, elle m'a dit que le carton de sopalin ou de papier toilette n'était pas nocif pour eux puisqu'il n'est pas teinté et pas plein de parfum

du coup mon loulou a un petit rouleau de papier toilette dans lequel je mets du foin et il le lance dans tous les sens

là il commence à s'en lasser, alors je vais lui faire une petite balle avec (tu coupes des rondelles du rouleau d'environ 1 cm, et puis tu les mets en quinconce pour former une petite palle dans laquelle tu peux mettre du foin ou de la salade :)

les peluches on m'a déconseillé, trop facile à déchiré et donc d'avaler la mousse à l'intérieur

pour la couverture, pas un truc à poil, et il faut retirer les étiquettes d'indication de lavage (le mien les mange tout le temps si je ne les enlèves pas ^^)

Utilisateur anonyme

Merci pour tout tes conseils et idée sa ma beaucoup aider tu pourrais me montrer une photo de la balle avec du rouleau ? :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ton lapin n’est il pas trop petit ? Ma lapine commence tout juste à s’interesser a ses jouets et encore ...