Lapin : je sais pas :(

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà ce texte va être difficile à faire pour moi car cela fait maintenant 2 mois que j'ai mon lapin quand je l'est eu c'était une décision très réfléchie car je passait des nuits à me renseigner sur le lapin sur ou je pourrait le prendre tout sa et lorsque je l'est vue pour la première fois j'ai pleurer de joie je l'est eu grâce à une annonce d'une personne qui ne pouvait plus s'en occuper mon lapin à donc maintenant 5 mois. Et je l'adore il est adorable il se laisse caresser facilement il saute tout le temps juste parfait mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'il n'est pas heureux , car je ne suis pas la la journée et le soir je le sort mais je me couche pas super tard non plus et le matin je le sort aussi un peu avant d'aller travailler. Et je lui fait tout le temps des câlins et quand il est pas la il me manque . Mais je ne sais pas si je doit le donner à une autre famille car je veux qu'il est une vie meilleure avec une liberté totale mais je sais que sa me déchirerait le coeur ,vraiment. Alors je ne sais plus quoi faire car il a été dans une famille au par avant et depuis 2 mois il est avec moi et je pense qu'il a réussit à avoir un peu confiance en moi , et je pense aussi que si il va chez quelqun dautre il sera perdue et je ne sais pas si justement il serait plus heureux chez dautre personne avec plus d'espace ou alors chez moi mais peu d'espaces. Voilà et je tient à dire que je veux que le meilleur pour lui c'est pour sa que je préfère avoir d'abord des conseils , des avis car je préfère le garder que le donner :( et moi même je ne comprend pas les personnes qui on un animal mais qu'il s'en sépare après mais je pense que avec mon texte vous avez pue comprendre que c'est assez délicat. Je ne veux pas de critique mais juste des conseils et de l'aide voilà , merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il est triste ou s'ennuie

Pourquoi ne pas lui proposer, justement, une liberté totale ? C'est quand même pas très compliqué à mettre en place.

Lui acheter des jouets, cabanes, tunnels, jeux d'intelligence, voir laisser la TV ou la radio pour lui faire de la compagnie.

Bien sur, si vous en avez les moyens le mien est de lui prendre une copine, là vous pourrez même partir la journée qu'il ne s’ennuiera pas !

Utilisateur anonyme

Je pense que je vais lui faire un enclos dans mon appart avec pleins de jouets dedant est ce que sa loccuperait ?

Piwine N1n1

Oui!! Un enclos ca occupe et ca laisse plus d'espace pour se défouler !!! Mets pleins de jouets a ronger, qui font du bruit, a prendre dans la bouche, a deplacer ect.... Cache des fiandises aussi: sous la litière, dans le tunnel, dans un rouleau vide, dans le foin, ect...

La liberté total.... Si l'appart n'est pas à toi, je ne suis pas vraiment pour dans le sens ou cela reste un animal donc l'envie de faire une bêtise reste présente ;)

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Même pour lui c'est compliquer parce que quand je le laisse dans le salon bah il va au endroit où il faut pas vers les fils , les meubles du coup même pour pour lui sa doit être énervant de pas pouvoir aller ou il veut et où je pourrait trouver des enclos qui se plît comme sa je peut le mettre n'importe où?

Piwine N1n1

Il faut l'éduquer... Meme si ca peut être..... Mal perçut, l'éducation est nécessaire !

Il y a des enclos sur Internet ou en animalerie.... Apres, perso, j'ai pris un enclos dis pour hamster et j'ai rajouter du grillage pour augmenter la hauteur à 1m a peu près

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Piwine N1n1

Son enclos + cage

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tous vos conseils je lui est acheter pleins de jouets j'ai plus qu'à construire l'enclos

:)

Lele2b

Et pourquoi ne pas lui prendre un compagnon ?

Utilisateur anonyme

Car je ne dispose pas assez de places et c'est aussi plus de fraits et je n'est pas suffisamment les moyens pour tout. Et lorsque j'aurait de la place et plus de moyens je lui prendrait un compagnon car c'est aussi plus de responsabilité et cela fait 2 mois que je l'est et c'est mon premier lapin :) et par rapport à sa est ce possible que il ne s'entendent pas avec le lapin que je prendrait? Et vue que mon lapin est un mâle c'est mieux que je lui prenne une lapine ou un lapin ou sa n'a pas dimportance:)