Lapin immobile

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous (oui ceci est mon deuxième sujet :D )👋

j'ai un lapin nain depuis vendredi donc ca fait trois jour que je supporte cette petite boule de poils pleine d'énergie :) et j'ai deux questions depuis hier il arrive qu' il se mette sur le côté et cherche à se rouler puis se remet sur le côté et reste immobile est ce que je m'inquiète pour rien ou quelque chose le gene peut être?

Et aussi lorsque je m'approche pour lui caresser le front il rentre un peu la tête et reste totalement immobile

Merci d'avance 👍

10 réponses
Celtix

Bonsoir ! :)

Genre il se couche en mode "cadavre" ? x)

Si jamais c'est ça, un des miens fait pareil et j'avoue qu'au début c'est bizarre !

Fenouillette

Quand ils se roulent d'un coup c'est un bunny flop c'est qu'il se sent bien 😝

Pour les caresses c'est certainement qu'il se méfie un peu, avec le temps il va s'habituer à toi.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "

Ah oui il doit être très détendu ce lapin ! Petit chanceux il s'amuse

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup je pense que je m'inquiète un peu pour rien comme c mon premier lapin je voudrais que sa se passe bien 😁

Fenouillette

Il est adorable ton loulou!

C'est pas grave il vaut mieux s'inquiéter pour rien que pas du tout , tu vas voir que ces petits poilus sont surprenants lol.😉

Tu lui as mis quoi avec ses granulés? (oui j'ai l'oeil mais c'est dans le but de t'aider et de bien faire avec ton lapinou)😁 Tu lui donnes des hamiform? Je te conseille plutôt les cuni complète (tu les trouves facilement en animalerie, quand on change de granulés il faut mélanger avec les anciens pour ne pas perturber leur système digestif).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Merci fenouillette en effet je découvre son côté filou de jour en jour :) je lui est un morceau de poire mais je pense qu'il était trop gros j'ai recommence avec des petit morceaux et il les a mangé, ma soeur va ramener des friandise samedi voici des photo

Utilisateur anonyme

Mmm.. si tu as acheté ton lapin en animalerie évite de lui donner de la verdure pour le moment, surtout si ça ne fait que 5 jours qu'il est chez toi, attends ses 4/5 mois. Et pour les friandises je suis assez septique mais bon je n'y connais pas grand chose dans ce rayon ;)

Ce genre de friandises sont absolument à proscrire, dégueulasse, pleines de sucre et d'ingrédients carrément dangereux sur le long terme

Utilisateur anonyme

Mon lapin a son œil qui coule ( car elle en a qu'un XD) lorsque je lui donne ce genre de friandises car c'est très très très sucré ! Même un bout de banane l'est moins... :-/

Et mon lapin aussi se roule en faisant "honk honk" mais ce n'est que de la joie 😁

Fenouillette

Oui vu qu'il est jeune aucune introduction de fruits ou légumes pour le moment, il risquerait de faire de la diarrhée 😉

Pour les friandises elle ne sont pas bonnes (céréales, sucres et miel), les lapins sont herbivores pas granivores et ne peuvent digérer correctement l'amidon. Mais dans le commerce malheureusement ils vendent ce genre de produits industriels qui ne devraient pas exister pour nos chers lapinoux... 😔

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "