lapin et perruche

alexiiiiia

Bonjour j’aimerais acheter 2 perruques et les mettre dans l’enclos de mes lapins dehors de 34m^2.

Est ce que c’est une mauvaise idée ?

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, la surface me semble tout à fait raisonnable, les perruches se déplacent en longueur il vaut donc mieux privilégier une grande surface plutôt qu'une grande hauteur mais il faut quand même une hauteur suffisante. Cependant, quelques aménagements seront sûrement à prévoir: il faut faire attention au substrat utilisé pour le sol: si c'est de la terre, vous risquez d'avoir des problèmes de parasites, si c'est du béton, l'hygiène sera meilleure mais c'est un substrat un peu "pauvre" pour les oiseaux, l'idéal est un mélange béton + terre ou sable par dessus pour pouvoir nettoyer facilement. Enfin dans l'enclos, il faudra prévoir des abris, dans l'idéal chauffés et des cachettes, des abreuvoirs et des perchoirs (avec des branches d'arbre au préalable désinfectées dans l'idéal) pour reproduire au mieux le mode de vie des oiseaux. J'espère que la cohabitation lapins/ perruches se fera correctement, normalement il ne devrait pas y avoir de souci car les perruches ont un comportement moins prédateur que les perroquets par exemple.

En espérant vous avoir aidée,

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "