Lapin et huiles essentielles

Steph101201

Bonjour,

Nous avons eu des lapins dans le passé, mais entre temps, j’ai commencé à utiliser des huiles essentielles en diffusion et dans les produits ménagers.

Maintenant que nous avons de nouveau, un petit lapin, je me pose la question de savoir si il y a des huiles essentielles à éviter.

Merci de vos réponses et bonne journée

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, de maniere générale, n'importe quelle huile essentielle est à éviter car cela irrite les voies respiratoires du lapin et peut lui provoque des éternuement, des irritations des yeux, des écoulements de type allergique.

Toute odeur forte n'est pas bon pour le lapin, parfums d'intérieur, désodorisants, huiles essentilles, fumée de cigarette, produits ménagers trop irritants ou odorants, etc...

Steph101201

Ha mince, j’ai justement commencé avec les huiles essentielles pour éviter tout ce qui est désodorisant chimique. Car le soir, on aime bien, par exemple en hiver, l’odeur d’orange et d’écorce de cannelle.

Pour tout ce qui est produit ménagers, il n’y a pas beaucoup d’odeur, car je les fais moi-même et j’utilise des produits naturels.

Utilisateur anonyme

Oui je te comprends, j'adore les bougies parfumées notamment en hiver mais ça sera fini car toute odeur de ce genre est trop agressive pour les voies respiratoires... Donc je ne te conseillerais pas les huiles essentielles, certains lapins y sont vraiment sensibles. Pour te donner un exemple j'ai un parfum à l'extrait naturel de rose que j'adore et l'odeur n'est pas non plus trop forte, et bien il ne faut pas que j'aille la caresser ou qu elle soit trop proche de moi juste après l'avoir mis car sinon elle éternue.

Mais pour les produits ménagers c'est top que tu les fasses toi même, au moins tu sais ce qu'il y a dedans je trouve ça super comme idée.

Steph101201

Merci de ta réponse, j’en profiterai un peu quand elle ira jouer dans la chambre de ma fille le week-end 😊

Oui nous faisons nos produits ménagers ainsi que tout les produits de la salle de bain, comme tu dis, au moins, on sait ce qu’il y a dedans, c’est bon pour la planète et c’est économique, alors autant en profiter 😉