Lapin en surpoids?

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour !

Tout a l'heure quand j'ai été m'occuper des lapins, quand j'ai pris Bizoo il avait l'air... ÉNORME O.O ! Un gros gros ventre! Donc j'ai voulu le peser.

La balance indiquait 1.9kg, je pense que c'est beaucoup sachant qu'un lapin bélier nain adulte pèse maxi 2kg, et lui n'est même pas adulte (il aura 6 mois en mars) et pèse presque 2kg.

En même temps c'est un gros gourmand! Quand on apporte a manger, il se jette dessus comme si il avait pas mangé depuis une semaine et mange énormément x)

Sachant qu'il vit en liberté sur ma terrasse de 60m2, on ne peut pas dire qu'il n'a pas de quoi se dégourdir les papattes...

Demain je ferai des photos, mais en attendant : pensez vous qu'il est trop obèse ?

Si oui que faire ?

Merci d'avance :) !

12 réponses
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Hum ... Le gros ventre est arriver subitement ??? Si oui , ton lapin a sûrement des ballonement et dans ce cas , c'est direction veto ! Sinon , je dois t'avouer que Satine mange elle aussi énormément ;) Satine est croisé mini bélier X belier hollandais et pèse 2 kg ! Elle est mince pourtant ! Le truc que tu peut faire est de passer tes mains le long de ses flancs , si tu sens ses côtes en appuyant légèrement , c'est qu'il a un bon poids ! Sinon , tu vas devoir consulter ton veto pour lui établir un régime ;) je ne pense pas que ton lapin soit gros ! Il faut savoir que les belier sont naturellement une race très costaude ! On peut penser qu'ils sont obese tandis qu'ils sont juste trapus !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Bah honnêtement je sais pas, parce que je suis arrivée de 3 semaines de vacances aujourd'hui. En voyant mon loulou, il m'a tout de suite paru énorme comparé à la dernière fois ou je l'ai vu!

A quoi d'autre on reconnaît un ballonnement ? :)

D'accord, je verrais ça demain ^^.

Merci pour ta réponse :)

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Un ballonnement se caractérise par ;

- un ralentissement du transit

- ventre gonflé et dure

- le lapin démontre des signes de douleur ( postrer et grince des dents )

Je ne pense pas que c'est le cas de ton pinou , car tu te serais rendu compte qu'il n'allait pas du tout ! Si ton lapin a garder le même style de vie lors de ton départ , ça m'étonnerait qu'il ai pris du poids ! Ton lapin mange t'il sa ration ou il en vole également a Yumi ?? Vérifie qu'il mange bien sa ration !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Non non, il n'a pas ces symptômes là (je ne vais pas m'en plaindre!) ^^

Généralement, je fais toujours attention à ce qu'ils aient chacun leur ration, mais pendant mes trois semaines de vacances je ne pense pas que ma mère l'ai fait.....

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Hum ... C'est peut être ça le problème ! Si tu vois que sa prise de poids est vraiment problématique , tu peux toujours en parler à ton vétérinaire , il pourrait lui prescrire un régime adapté ! Si tu veux bien , pourrais tu mettre une photo de Bizoo pour voir de que il a l'air ??

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Je verrai, si besoin j'irai.

Comme il est actuellement 4 heures du matin en France, mon loulou dort, c'est pour ça que j'ai dit que je ferai des photos demain ^^

Bon après, je m'inquiète peut être pour rien...

Utilisateur anonyme

Tu pourrais peut-être augmenter sa ration de foin et diminuer un tout petit peu les légumes... (et s'il mange des granulés, évite aussi d'en donner beaucoup).

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il pèse son petit poids ! ma lapinette belier aussi de 3 ans fait près de 3kg.. ! Le tien a t il une belle collerette?

Utilisateur anonyme

Merci à tous !

Je met des photos, et en même temps je me permets de corriger une erreur sur mon post: quand j'ai écrit "il aura 6 mois en mars", je me suis trompée ^^'

Il est né en mars, donc n'aura pas 6 mois en mars mais en septembre ^^

Mon gros loup en pleine séance de câlins, j'ai pu en profiter ^^

Et la, je le tenais.

La deuxième photo est a l'envers, je ne sais pas pourquoi...

Utilisateur anonyme

moi je le trouve parfait !