Lapin en liberté seul !

Nom'S

Bonjour !

J'ai un lapin bélier d'environ 4 ans et demi qui s'appelle Robert. Il vit en liberté dans le jardin, et n'est rentré dans son clapier que pendant la nuit. Chaque matin on lui ouvre sa porte afin qu'il profite de tout l'espace.

Mais voilà, pour la première fois nous partons en vacances sans que quelqu'un vienne matin et soir le faire entrer et sortir.

Pour ce qui est de la nourriture et de l'eau, j'ai prévu des mangeoires, des biberons ainsi que des gamelles un peu partout dans le jardin !

En revanche je bloque un peu pour trouver un système qui lui permettrait d'entrer et sortir de son clapier sans qu'un chat (par exemple) puisse lui aussi rentrer. Ayant un chien il est rare qu'un chat s'aventure dans le jardin, mais j'aimerais prévoir cette éventualité !

Si jamais vous avez des idées je suis preneuse !

Ps : quelqu'un viendra vérifier que tout aille bien dans la semaine, mais impossible de venir 2 fois par jour. Il est habitué à être en liberté, je ne le laisserais donc pas enfermé pendant une semaine !!

Merci :)

4 réponses
Meysaki

Ça me paraît hyper risqué de le laisser dans le jardin seul comme ça. Surtout vu les faits divers qu'il y a eu dans certaines régions et les éventuels prédateurs comme les rapaces, chat , renard, humain.

Le mieux c'est de le confier a une personne qui le prend chez elle comme part exemple la colo de marjot

Doude

Bonjour,

Je suis d'accord avec Meysaki, il faudrait au moins que quelqu'un passe voir que ton lapin va bien.

En tous cas, pour qu'il rentre dans son clapier sans être embeté, tu peux essayer de faire une entrée avec un tube de PVC (diamètre 10cm ou 15cm en fonction de la taille de ton loulou) comme pour les maisons à hérissons

Voilà

Bonne journée

Zozou30
J’adore mes petits compagnons et je ne souhaite que du bonheur et de la santé pour eux.

Salut,

Je crois qu’il ne faudrait pas le laisser seul. Il peut y avoir beaucoup de risques et je ne crois pas qu’il faudrait prendre une chance. Il devrait vraiment être surveiller plus souvent. Voir même être prêté à quelqu’un le temps du voyage pour être plus sécuritaire.

Mais ça reste tout de même mon opinion, bonne journée!

" Zoé N-L "
Zozou30
J’adore mes petits compagnons et je ne souhaite que du bonheur et de la santé pour eux.

Salut,

Je crois qu’il ne faudrait pas le laisser seul. Il peut y avoir beaucoup de risques et je ne crois pas qu’il faudrait prendre une chance. Il devrait vraiment être surveiller plus souvent. Voir même être prêté à quelqu’un le temps du voyage pour être plus sécuritaire.

Mais ça reste tout de même mon opinion, bonne journée!

" Zoé N-L "