Lapin en liberté

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'aimerais que ma lapine Galipette vive en liberté dans la maison, et je sais qu'il faudrait l'éduquer a ne pas faire de bétises, a être propre, etc...

Le probléme c'est que quand elle était petite elle a vécut un moment en liberté, et était parfaitement propre sans avoir reçu aucune éducation, mais elle a rongé les fils du téléphone et sa a entrainer plein de complications, et du coup mes parents ne sont pas très chauds...

Bref, j'aimerai avoir des témoignages ou des conseils de gens dont le lapin a vécu partiellement ou totalement en liberté.

Merci de vos réponses !!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou :)

Chouchou vit dans une pièce et sort bien entendu tous les jours.

Comme monsieur peut ronger tous ce qu'il lui tombe sous la dents, on a sécurisé l'appart: fils électriques cachés (derrière les meubles, enroulés en hauteur...), plantes en hauteur... On a aussi placé une 2eme caisse pour qu'il aille faire ses besoins, comme a, il n'a pas besoin de se retenir pour allé faire dans sa pièce.

Par contre, si ta lapine n'est pas stérilisée, elle va peut être marquer son territoire (c'est le cas de mon lapin, il pisse sur le tapis, donc on le roule lorsque Monsieurs est en liberté ^^).

Utilisateur anonyme

Coucou , si ta lapine fait des pipi , caca partout tu peut la faire stériliser , elle rongera moins les fils , et fera plus de pipis cacas partout . Moi j'ai peur de la faire stérilisée car une copine la fais et elle à fait un arrêt cardiaque . Une autre la fait et elle est devenue plus agressive . Donc j'attends encore un peu . Et ces assez cher mais bon ... Mieux que rien !

Utilisateur anonyme

à voir, moi quand j'ai eu ma lapine je la laisser sortir tout le temps que j'étais chez moi ... Elle avait une grande cage où elle restait quand je m'absentais ou dormais(je n'avais pas de pièce où j'aurais pu la lâcher en permanence, elle a vite compris où faire ses besoins, etc; mais c'est vrai qu'elle marquait son territoire sur le canapé ...

Utilisateur anonyme

Ces vrai que les lapins sa marque beaucoup leur territoire sur les canapés mais il faut leur faire comprendre que ces interdit ! Moi , je suis en Algérie et je doit aller en France. Et je ces pas comment faire , je cherche donc une solution , vous voyez tout le monde à un problème !

Utilisateur anonyme

nadia123 le problème ici est différent et pour tes lapins d'Algérie, tu as les vis sur ton poste ...

Utilisateur anonyme

J'ai rien compris à ta réponse . Désolé , tu peux expliquée mieux ?

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/sos-10090.html

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !! ;)

Utilisateur anonyme

Y'a des gaines en plastique pour leur éviter de manger les fils , c'est pas trop joli mais ça protège ton lapin et tes fils