Lapin en balade

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La canicule se calme, les vaccins sont fait, les vacances sont là ! Alors quoi de mieux que d'aller se promener avec son lapin ?

Petit post pour échanger des photos de sorties, pour répondre à des questions si vous avez peur de franchir le pas, ou si vous avez des conseils vous-mêmes !

25 réponses
Celeste1807

Bonjour, mon Lapin a l'habitude de "me promener" alors que quand je veux le guider moi même , il résiste...

Que faire?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Salut ! Malheureusement les lapins ne sont pas comme des chiens, c'est surtout eux qui nous promenent ! Par contre petit à petit il comprendra que quand il va trop loin, ca tire et il doit revenir vers toi, mais ne le limite pas trop où il risque de ne pas prendre de plaisir à se balader !

Doude

Bonjour,

Merci pour la création de ce post!

Justement j'aimerai beaucoup sortir Wizbi mon loulou lapin nain. Mais c'est un véritable trouillard. J'ai peur de ses réactions. Déjà je pensais voir sa réaction face au port du harnais, au calme dans son environnement. Puis voir comment est-ce qu'il est "gérable" avec. Mais c'est vrai que mon jardin n'est actuellement pas clôturé (et je ne peux pas faire autrement pour l'instant) et il y a pas mal de chats dans le quartier.

Enfin bref, lui c'est une flippette et j'en suis une aussi pour sa sécurité.

Est-il déjà arrivé que votre lapin arrive à s'extraire du harnais?

Si vous pouviez me donner des conseils et apaiser mes craintes pour que j'apaise ensuite les siennes ça serait super! J'aimerai vraiment le voir gambader dans l'herbe! et si vos avez une marque de harnais à me conseiller, je suis preneuse

Merci !! et bonne journée!!

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors, j'ai deux lapins, une lapine dont je lache carrement la laisse et qui reste à côté de moi, et un lapin qui est aussi beaucoup trouillard, pour le calmer vous pouvez lui donnez de l'extrait de fleur de bash si ca vous rassure qu'il soit "apaisé". Mais en fin de compte, mon lapin a profiter de l'herbe, le mieux c'est un endroit où on entend pas trop les bruits de la route , le mieux c'est de le mettre dans une cage de transport et de la poser dans ton jardin comme ca il choisit quand il veux sortir !

Pour le harnais, je fais toujours un test avant les sorties, mais c'est arrivé que je ne serre pas assez le harnais et que du coup la laniere du dessus passe sous son ventre, si tu as une bonne maitrise de ton lapin ca se passera bien !

Pour les harnais, les harnais baudriers pour chats de la marque Martin Sellier vont bien, sinon il y a une association de kaninhop française qui fait des harnais norvegiens sur mesure, il faut passer commande sur instagram !

Pour les laisses je te conseille une longe, j'ai commencée avec une laisse de 2m30 mais je me retrouvais à lui courrir après 💨

Doude

Merci Caecillius pour ta réponse

je pensais effectivement rallonger la laisse pour qu'il se balade à son aise.

Pour ce qui est du bruit, ça sera surtout les bruits d'oiseaux et de tondeuse

Tu dis "si tu as une bonne maîtrise de ton lapin"...comment te dire que si jamais le mien décide filer, ça va être compliqué de remettre la main dessus... 😯surtout que là il va y avoir plein de chose nouvelles à découvrir pour lui, en gros il ne va même plus calculer ma présence ^^

Je vais regarder les harnais et puis je ferai le test déjà à l'intérieur ;)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ce que je voulais dire c'est surtout savoir l'immobiliser le temps de remettre le harnais correctement si tu vois qu'il commence à s'en défaire !

Mais si tu fais le test avant il ne devrait pas avoir de soucis 😌

Quand tu aura essayée, je veux bien des photos !

Doude

Oui pas de soucis pour les photos, j'essaie de trouver le harnais ce week end ;)

Merci pour tout, ça rassure un peu ;)

Meysaki

Charlie, Zazu, Maya et cannelle en balade

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Qu'ils sont beaux tes loulous Meysaki ! 😳

Meysaki

Merci ! Bientôt la petite 5eme 3