Lapin dehors avec 31° ?

Utilisateur anonyme

Oui vous allez certainement me dire que je suis folle mais bon..

J'ai une lapine agée de 5mois, c'est une bélier naine !

Mon problème c'est que la nuit ma lapine dors dans sa cage intérieur et la journée elle est dehors dans son clapier + enclos !

Tous aller bien seulement que aujourd'hui il y a 31° et je sais que les lapins craignent la chaleur mais son clapier et enclos est dehors et nous avons pas de place pour le mettre à l'intérieur sinon elle sera fermer dans sa cage à l'intérieur..

Je la laisse en liberté dans la maison l'hiver seulement que vu qu'il fait chaud, on laisse la porte d'entrée ouverte et ma lapine connait le chemin pour sortir ducoup, elle va retourner dehors..

Que faire ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas la mettre en semi liberté à l'intérieur, avec la cage? Après, tu peux congeler une bouteille et la mettre, enroulée dans un tissu dans le clapier. Voici plusieurs techniques : http://www.margueritecie.com/canicule.php

Utilisateur anonyme

+1 Hamsteretsouris !

En effet la bouteille glacée est une bonne idée !

Moi à + de 22°C, je rentre ma lapine.

Tu peux aussi mieux l'hydrater ou lui mettre un gant d'eau fraîche bien essoré sur le dos si tu vois qu'il montre des signes de coup de chaleur.

Solenneb

après tout dépend si le clapiers est en plein soleil ou a l'ombre! si ta lapine est a l'ombre pas de soucis... par contre si elle est au soleil rentre là... et puis essaye de lui laisser l'accès a une pièce fermer...

Utilisateur anonyme

après tout dépend si le clapiers est en plein soleil ou a l'ombre! si ta lapine est a l'ombre pas de soucis... par contre si elle est au soleil rentre là... et puis essaye de lui laisser l'accès a une pièce fermer...

Faux : si à l'ombre il fait plus de 23-24°, rentre là

Solenneb

si son lapin n'a pas de problème respiratoire qu'il a de l'eau a volonté et que le clapier est complétement a l'ombre il peut très bien être dehors jusqu'à maximum 24/25 degrés a l'ombre! le plus important c'est que ne l'expose pas a des courant d'air!!

Utilisateur anonyme

Oui mais pour la semi liberté, elle sors direct donc ont peux pas! Après voilà ce que j'ai fais cette après midi :

Quand elle avait trop chaud je l'a mouillé un peu sur le dos, elle avait des bouteille glacé et aussi, j'ai mouillé une partie de l'herbe pour que le sol soit frais!

Et oui, elle a de l'ombre :)

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas la mettre en semi liberté à l'intérieur, avec la cage? Après, tu peux congeler une bouteille et la mettre, enroulée dans un tissu dans le clapier. Voici plusieurs techniques : http://www.margueritecie.com/canicule.php

Merci beaucoup !

ton site m'a beaucoup aidé !

Faut-il encore que la bouteille gèle....

Mon lapin est à semi ombre semi soleil .

Je lui est mis une cabane en bois partie ombre et il creuse dedans pour chercher l'humidité.

Je l'ai aidé à creuser avec une pelle et il se faufile dans le trou !

Utilisateur anonyme

Coucou :) Personnellement j'habite en Nouvelle Calédonie et parfois en été il fait +37 degrés et mes lapins sont dehors en permanence et ils supportent bien la chaleur si je leur mets des serviettes glacés et des trucs pour les rafraichir :) Mais fais attention si ta lapine n'est pas habitué , mets lui une bouteille glacé enroulé dans une serviette et vérifie qu'elle à de l'ombre ;) Bisoux

Pinpinetlila

Quand je suis partie en vacance avec mon lapin nain il était toute la journée dans le jardin. Il passée ses journée dans les buissons. Oui car il ne faut pas oublier que certain animaux ne supporte pas la chaleur. Le soir il revenais dans la maison au moment du couché. si ça peut t'aidée ? :)

" Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur. [Voltaire]. | Avoir un animal c'est une chose, encore faut-il savoir s'en occuper. "
Utilisateur anonyme

L'idée de la bouteille n'est pas mal du tout !!!