Lapin de garenne adopté

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai recueilli un lapin de garenne très jeune il y a plusieurs semaines (merci le chat) comme certaines le savent déjà. Nous ne pouvons pas le relâcher maintenant car on le condamnerait à mort; il est habitué à l'homme, au chien et ne saurait probablement pas se nourrir seul.

Il vit donc dans une cage pour cochon d'inde pour l'instant mais grandit très vite et nous cherchons un nouvel habitat qui serait pour lui le plus adapté.

Je pensais lui acheter une grande cage pour lapin et le laisser dans la maison, puis lui acheter un enclos pour le sortir dans le jardin quand il fait beau. On m'a dit que comme il s'agit là d'un lapin sauvage, le mieux serait de lui faire un enclos dehors avec une petite cabane mais j'ai peur que notre présence lui manque puisqu'il nous voit tout le temps, qu'il a souvent des câlins, etc. ou qu'il soit pas très bien à cause de l'hiver tout ça... il serait tout seul et j'ai peur qu'il se réchauffe difficilement.

Que me conseillez-vous ?

A très vite j'espère :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Non, non. Il fait des conneries, il grimpe partout... On le laisse cependant gambader dans une pièce chaque jour. Je suis en train de voir pour un enclos et une cabane à l'intérieur de la maison mais mes parents sont d'avis de le mettre dehors vers Septembre (quand il sera un peu plus grand) pour l'hiver. Je ne suis pas très d'accord avec ça. Qu'en pensez-vous?

J'ai trouvé ça, pour mettre dedans: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/carre/281867#more

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/bois/outback/92713

C'est pas mal non?

Utilisateur anonyme

S'il vous plaît ?

Sofi771

L'enclos en métal est le mieux, avec filet et plus haut.

Ton lapin est habitué à l'intérieur, le laisser dehors c'est le mettre en danger, il a due s'habituer à vous, le laisser dedans ne lui apportera que du plus, si en plus tu peux le mettre dehors c'est parfait.

Pour la liberté tu peux te limiter à une pièce qui deviendra le territoire de ton lapin et l'éduquer pour qu'il arrêtes ses bêtises.

Mais étant un lapin né en liberté, il faudrait vraiment dans l'idéal le laisser au moins en semi liberté voir liberté totale, donc commence l'éducation à la propreté dès que possible et l'éducation tout court, pour pouvoir le laisser un maximum de temps en dehors de sa cage et dès que tu recontre un soucis n'hésite pas à chercher des conseils surtout.

Utilisateur anonyme

C'est d'accord, Je vais essayer d'arranger la pièce dans laquelle il vit actuellement pour pouvoir lui faire un enclos. Je pense que je vais le faire moi même pour l'adapter au mieux... ça m'arrangerait de ne pas avoir à faire de toit mais il est capable de tout escalader! Quel curieux. J'espère qu'il sera heureux là-dedans, même si ça reste une cage... Ma grande inquiétude est qu'il ne sortira probablement pas pendant près d'une semaine car ni moi ni mes parents ne nous occuperons de lui pendant ce temps là. C'est pour cela que je me hâte à trouver une solution... (la personne qui s'en occupera n'aura pas beaucoup de temps à lui accorder malheureusement).

Merci beaucoup pour tes réponses :) j'en prends note