Lapin de garenne adopté

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai recueilli un lapin de garenne très jeune il y a plusieurs semaines (merci le chat) comme certaines le savent déjà. Nous ne pouvons pas le relâcher maintenant car on le condamnerait à mort; il est habitué à l'homme, au chien et ne saurait probablement pas se nourrir seul.

Il vit donc dans une cage pour cochon d'inde pour l'instant mais grandit très vite et nous cherchons un nouvel habitat qui serait pour lui le plus adapté.

Je pensais lui acheter une grande cage pour lapin et le laisser dans la maison, puis lui acheter un enclos pour le sortir dans le jardin quand il fait beau. On m'a dit que comme il s'agit là d'un lapin sauvage, le mieux serait de lui faire un enclos dehors avec une petite cabane mais j'ai peur que notre présence lui manque puisqu'il nous voit tout le temps, qu'il a souvent des câlins, etc. ou qu'il soit pas très bien à cause de l'hiver tout ça... il serait tout seul et j'ai peur qu'il se réchauffe difficilement.

Que me conseillez-vous ?

A très vite j'espère :)

14 réponses
Sofi771

La première option est celle que je choisirai aussi.

Si tu l'a eu très jeune et qu'il a confiance en vous je ne vois pas où est le soucis.

Pour la cage passe vite sur un clapier, ton lapin va grandir très vite et doit se sentir à l'étroit dans sa mini cage.

Utilisateur anonyme

Un clapier c'est fait pour l'extérieur non? Une cage pour lapin ne devrait-elle pas être assez grande?

Sofi771

Tu as des clapiers qui s'adapte pour la vie en intérieur ou des cages à étages.

Normalement une cage "lapin" standard fait 1m20 mais c'est pour un lapin nain, ton lapin sera certainement bien trop grand pour ce type de cage une fois adulte.

Utilisateur anonyme

Par exemple, cette cage serait trop petite selon toi? http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/15840

C'est mieux ça ? http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/346271

ou encore ça?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/106734

Merci pour tes réponses. Je n'ai pas un énorme budget mais je m'adapterai si c'est nécessaire.

Utilisateur anonyme

Il pourrait vivre en liberté dans ta maison ou en semi-liberté non?

Sofi771

La 1ere est trop petite. Après je ne l'ai pas préciser mais il a besoin de grand minimum 6heures de liberté ce lapin, de quoi jouer, gratter et l'idéal et la liberté totale.

Utilisateur anonyme

Par exemple, cette cage serait trop petite selon toi? http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/15840

C'est mieux ça ? http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/346271

ou encore ça?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/106734

Merci pour tes réponses. Je n'ai pas un énorme budget mais je m'adapterai si c'est nécessaire.

La première est pas mal !

La 2ième est parfaite !!

La 3ième,je ne crois pas quelle soit adapté...J'te la conseille pas :)

Utilisateur anonyme

[quote=Sofi771 et l'idéal et la liberté totale.

Oui sofi à raison !

Utilisateur anonyme

Et je le garde plutôt dedans alors ? Il faut décider vite, mes parents veulent le mettre dehors et vont vouloir acheter du grillage rapidement!

Il s'agit tout de même d'un lapin de garenne, habitué à nous et à l'intérieur mais il préférera peut-être vivre dehors tout le temps? Ou juste qu'on le sorte parfois....

Utilisateur anonyme

Tes parents seraient d'accord pour le laisser vivre en liberté totale dans ta maison?