Lapin de 2 mois et maïs

Jack Jack

Bonjour,

Voilà, j'ai un soucis et j'aimerai votre avis :

J'ai acheté récemment un lapin (il a 2 mois), son ancien propriétaire l'a habitué à ne manger que du maïs (et d'autre légumes) mais j'avais vu que apparemment ce n'était pas bon pour lui, j'ai alors décidé de lui faire une transition douce avec des granulé harmiform (même taille, même poids, même couleur, et conseiller par ma vétérinaire).

J'ai commencé à lui en introduire une toute petite poignée en plus de lui donner quelques grains de maïs.

Mais ce petit coquin boude ses granulés et ne mange que son maïs, je ne sais pas trop comment m'y prendre parce que c'est un jeune lapin et que j'ai vu sur la dure vie du lapin qu'avant 6 mois il doit avoir une bonne ration de granulés. Et je ne pense pas que le priver de maïs et ne lui donner que des granulés soit bon pour lui sachant qu'il est encore petit.

J'avais lu sur internet que le maïs donne des problèmes digestif pourtant sa maman en mange depuis 5 ans et se porte plutôt bien quant à lui il fait de très jolie crotte et du coup...Je suis perdue.

6 réponses
Meysaki

Répondu sur l'autre

Jack Jack

Je suis désolée il y a eu un bug le sujet est ressorti en trois fois j'ai pas compris comment j'ai fait ^^"

Camecca

Peut être que vous devriez de changer de granulés et mettre un petit peu de mais

Lulu2005

Moi je pence que ce que vous faite ces bien habitué le en mettant peut être un peut plus de mais au début et je ne sais pas mais escequ’il mange du foin ?? Si non habituer le plus au foin qu’au maïs ou au granuler je sais ce que je dit j’ai de vorace à la maison qui deviennent fou à chaque fois qu’on touche le paquet de croquettes 😂😊enfin bref c’est tout ce que j’avais à dire

Jack Jack

Peut être que vous devriez de changer de granulés et mettre un petit peu de mais

Finalement il y a eu un miracle il a commencé à les manger et là il mange limite plus que de raison en granulé 😂

Jack Jack

Moi je pence que ce que vous faite ces bien habitué le en mettant peut être un peut plus de mais au début et je ne sais pas mais escequ’il mange du foin ?? Si non habituer le plus au foin qu’au maïs ou au granuler je sais ce que je dit j’ai de vorace à la maison qui deviennent fou à chaque fois qu’on touche le paquet de croquettes 😂😊enfin bref c’est tout ce que j’avais à dire

Merci ^^ et oui il mange vraiment beaucoup de foin c'est d'ailleurs ce dont il a été habitué en premier ^^