lapin dans les classes de maternelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai votre avis concernant le faite d'avoir un lapin dans une classe de maternelle.

Mon fils est en petite section, sa maitresse a emprunté pour la journée le lapin qui se trouve chez les grands. Apparemment pour l'étudier, voir comment il se comporte ....

Je viens de l'apprendre en lisant le cahier de liaison des activités qui ont fait sur le début de l'année.

Je ne sais pas encore les conditions de ce pauvre lapin, je poserai la question à la reprise de l'école à la maitresse et même voir la maitresse de la grande section.

Mais je vous laisse imaginer : environs 25 enfants de 3 à 5 ans qui hurlent toutes la journée, vu la photo sur le cahier, c'est pas une grande cage, et en prime des épluchures de carottes.

Je peux comprendre qu'ils s'en servent pour sensibiliser les enfants, les responsabiliser, que c'est "un outil pédagogique".

Mais on oublie que c'est un être vivant avant tout, et en plus que c'est un animal qui stresse rapidement.

Quand pensez vous ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

normalement les rongeurs c'est à l'âge de 6 ans

Utilisateur anonyme

Moi l'unique raison pour laquelle je veux pas de lapin c'est que je me sens pas prête même si j'ai presque 13 ans!

Alors des enfants de 3-4 ans--'

Après on observe pas des humains on ne fait pas des expériences sur eux alors pourquoi sur l'animal?!?

Titain

on observe pas des humains on ne fait pas des expériences sur eux alors pourquoi sur l'animal?!?

ha bon! ça ne sert pas à ça les émissions de "télé-réalité"?

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "