Lapin d'animalerie...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vais vous poser une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours ^^

Mon lapin vient d'animalerie, et je me demande si malgré ses (bons, je pense) soins, il a des risques de vivre moins longtemps?

Voici ses conditions de vie:

Il vit 24h/24 en semi liberté dans ma chambre avec accès à une cage de 1m20. Par beau temps, il passe la journée sur notre terrasse de 60m2.

Il est castré et il vit avec une lapine.

Il est nourri au Cuni Complete de Versele Laga, de foin et de divers fruits et légumes: endive, céleri...

Tous les jours je lui mets de l'eau fraîche, des fruits/légumes, du foin et de ses extrudés.

Tous les jours, je le prends lui fait des caresses (il adoooore ça).

Et pour le décrire...:

Il adore le contact de Yumi ma lapine, mais aussi des humains ! Il est très proche de moi. Il court me voir dès que j'arrive dans "sa" pièce, il s'intéresse à tout, p'tit curieux ^^

Quand je nettoie la cage d'un hamster (par exemple), il vient sur moi et s'intéresse à ce que je fais, essaye de rentrer dans la cage ^^

Il a de l'énergie ! Parfois je le vois courir très très vite et faire des bonds de géant ^^

Il me suit partout !

Il est très gourmand !

Et pour finir, il adooooooore les câlins... Il se met sur le dos et se laisse caresser le ventre pendant de longues minutes...

Donc ma question est:

Est ce que malgré ses (bons, je pense) soins, il a des chances de vivre moins longtemps?

Parce que, je pense que vous l'aurez compris, je l'adore mon lapin...

Merci d'avance :)

Bizoo quand il était petit... :3

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète par pour ça ^^

Le lapinou de mon père venait d'animalerie, il vivait en liberté totale dans l'appart et manger des fruits frais tout les jours ect, et il est décédé vers 12-13ans ^^

Après, comme le disent les autres, tout dépend du lapin . . .