Lapin d'animalerie...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vais vous poser une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours ^^

Mon lapin vient d'animalerie, et je me demande si malgré ses (bons, je pense) soins, il a des risques de vivre moins longtemps?

Voici ses conditions de vie:

Il vit 24h/24 en semi liberté dans ma chambre avec accès à une cage de 1m20. Par beau temps, il passe la journée sur notre terrasse de 60m2.

Il est castré et il vit avec une lapine.

Il est nourri au Cuni Complete de Versele Laga, de foin et de divers fruits et légumes: endive, céleri...

Tous les jours je lui mets de l'eau fraîche, des fruits/légumes, du foin et de ses extrudés.

Tous les jours, je le prends lui fait des caresses (il adoooore ça).

Et pour le décrire...:

Il adore le contact de Yumi ma lapine, mais aussi des humains ! Il est très proche de moi. Il court me voir dès que j'arrive dans "sa" pièce, il s'intéresse à tout, p'tit curieux ^^

Quand je nettoie la cage d'un hamster (par exemple), il vient sur moi et s'intéresse à ce que je fais, essaye de rentrer dans la cage ^^

Il a de l'énergie ! Parfois je le vois courir très très vite et faire des bonds de géant ^^

Il me suit partout !

Il est très gourmand !

Et pour finir, il adooooooore les câlins... Il se met sur le dos et se laisse caresser le ventre pendant de longues minutes...

Donc ma question est:

Est ce que malgré ses (bons, je pense) soins, il a des chances de vivre moins longtemps?

Parce que, je pense que vous l'aurez compris, je l'adore mon lapin...

Merci d'avance :)

Bizoo quand il était petit... :3

11 réponses
Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

ton alpin est trop mignon et ne t inquiete pas vue comment tu t en occupe ton lapin a plus de chance de vivre 10 ans que 5 :p .

Je te conseil ( si sa n est pas deja fait ) de le faire vacciner contre la myxomathose et le VHD .

ce n est pas la vie qu il avait avant qui va prendre le dessus sur la vie qu il a mtn alors rassure toi ton lapin je pense a encord de longue années devant lui avec toi ;))

Utilisateur anonyme

Tu pourrais essayer le kanihop avec un pinou pareil.

Utilisateur anonyme

Il est adorable je pense quil durat longtemp

Analie

Chaque animal est différent. Nous ne pouvons pas te dire avec certitude si oui ou non il va vivre moins longtemps.

Bien qu'il est de bonne condition de vie, on est jamais a l'abri d'une maladie ou d'un accident ;)

Bianca ma lapine viens d'animalerie. Elle va avoir 4 ans en janvier. Elle est en bonne santé mais cela n'a pas été le cas la première année. Elle a eu plusieurs souci de santé dont une fois ou j'ai faillit la perdre a cause d'un rhume. Heureusement, tout ça est réglé maintenant.

Mais voila, tout ça pour te dire qu'on ne peut pas savoir a l'avance si il va vivre moins longtemps. Un lapin venant de chez un éleveur peut très bien mourir avant un lapin venant d'animalerie ;)

Utilisateur anonyme

Ton lapin est juste trop mignon! 3 *.* c'est le lapin parfait pour moi^^

Je pense que ce n'est pas parce qu'il vient d'animalerie qu'il va vivre moins longtemps, vu comment tu t'en occupe il a de forte chances de vivre tres longtemps :)

Utilisateur anonyme

RRRR... ils ont pas afficher le reste du message :(

Suite: c'est le lapin parfait pour moi^^

Je pense que ce n'est pas parce qu'il vient d'animalerie qu'il va vivre moins longtemps, vu comment tu t'en occupe il a de forte chances de vivre tres longtemps :)

Utilisateur anonyme

Beauty 09: merci beaucoup ^^

J'ai oublié de préciser, il est vacciné ;)

Toller: j'ai commencé :)

Chuppa Chups: merci pour lui :)

Ok merci !

Anais: merci beaucoup!

Je suis d'accord avec toi! Mais c'est surtout que je m'inquiétais puisqu'il vient d'animalerie donc je me posais la question, donc je voulais vos avis en fonction de ses conditions de vie ^^ :)

Patrycja: merci :)

Bref merci a tous vous m'avez bien rassurée ^^

Utilisateur anonyme

Trop mignon !! Pour l'instant il a l'air d'être en pleine forme et s'il n'a pas été sevré trop tôt, a priori il ne devrait pas vivre moins longtemps que n'importe quel autre lapin, mais c'est vrai que ça peut dépendre de la génétique, de s'il a un accident ou je ne sais quoi... Enfin bref, un lapin heureux comme ça doit surement vivre longtemps ! 👌

Utilisateur anonyme

Merci pour ton avis :)

Utilisateur anonyme

Oui comme disent les autres cela dépent mais s'il n'y a pas de problemes normalement tout devrait bien aller (Ma lapine d'animalerie a vécu 11ans) :)

Il est trop mignon sur le dos *^*