lapin couché bizarrement

Qdzthd

ma lapine de 2 mois était d’abord couché normalement sur le canapé ,je la caressais et elle se reposait .Ensuite elle s’est couché sur le dos et a tendu les pattes arrières ,je l’ai bouge doucement avec mon doigt mais elle ne s’est pas relevée ,je l’ai portée pour la relever et elle s’est relevée .J’ai cru qu’elle était entrain de mourir.Maintenant elle mange,boit et a un comportement normal

Je vais consulter un vétérinaire mais j’aimerai avoir vos avis ,qu’est ce que ça pourrait être ?simplement la fatigue et la décontraction ou elle a faillit mourir ?merci de vos réponses

6 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

peut etre qu'elle s'étirait?🤷

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Certains lapins se mettent complètement à l'aise, le bien se versait sur le dos et on pensait vraiment qu'il était mort... C'est juste une position qu'il se permettait car il se sentait à l'aise et en sécurité

Lorsqu'elle s'est mise ainsi, elle n'avait pas d'autres "soucis" que ça position ? Difficultés respiratoire ? Convulsions ? Elle ne semblait pas paralysée en cette position ?

Qdzthd

Elle avait l’air endormie

peut etre qu'elle s'étirait?🤷
Qdzthd

Non,rien de particulier .Je commençais à avoir peur ça me quand je la touchais elle ne bougeait plus

Certains lapins se mettent complètement à l'aise, le bien se versait sur le dos et on pensait vraiment qu'il était mort... C'est juste une position qu'il se permettait car il se sentait à l'aise et en sécurité Lorsqu'elle s'est mise ainsi, elle n'avait pas d'autres "soucis" que ça position ? Difficultés respiratoire ? Convulsions ? Elle ne semblait pas paralysée en cette position ?
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Hypothèse : elle était détendue, s'est permise de se mettre sur le dos mais est entrée en transe, surement pour ca qu'elle ne reagissait plus. Mais si elle s'est mise d'elle même dans cette position c'est pas inquiétant' !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Comme Caecillius, si pas de soucis, c'est que le loulou devait être juste super à l'aise ^^