Lapin constipé

Margauxcrt

Bonjour tout le monde

J’ai remarqué que mon lapin de 1 an ne mange plus depuis vendredi je l’ai donc amené d’urgence chez le vétérinaire dimanche matin, elle m’a dit qu’il avait une stase intestinale il me semble, c’est une constipation, elle lui a donc fait une injection et m’a donne des médicaments. Je dois également le nourrir à la seringue avec du jus d’ananas et compote de pomme. Depuis j’ai remarqué qu’il recommence à faire quelques petites selles mais pas beaucoup et mange un petit peu de foin. Il reste aussi souvent dans un coin et ne bouge pas mais il se promène aussi dans la pièce.

J’aimerai juste savoir si cela est bon signe.

Merci de votre aide

(Si d’ici demain il continue à faire juste de petites selles je pense le ramener chez le vétérinaire mercredi)

35 réponses
Margauxcrt

Coucou, je reviens du vétérinaire, en fait Moka a une plaie à la langue suite à sa dent qui était trop longue. Du coup la vétérinaire a bien pris le temps de tout m’expliquer, et m’a donné plusieurs médicament pour aider à soigner la plaît. D’ici une semaine je dois y retourner pour savoir si ça a bien cicatrisé, normalement d’ici une semaine tout ira mieux 😊

Piwine N1n1

C'est plutôt une bonne nouvelle!

On croise les doigts pour que cette p'tite boule de poils se rétablisse vite et bien!

Tiens nous au courant 👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Margauxcrt

Coucou!

Je ne vous ai pas oublié 😌

Je suis allée hier chez la véto pour faire une vérification et il est guérit. Il n’a plus d’an plait tout est rentré dans l’ordre ça fait déjà une semaine qu’il a retrouvé l’appetit, et qu’il a un très bon transit!

Maintenant pour ses repas je lui donne : 1 cuillère à soupe de granulés accompagné de 2 feuilles de batavia, 2 endives, de la ciboulette, de la coriandre, de l’anneth, 2 brocolis, une branche de basilic et une de menthe tous ça matin et soir, et bien sûr accompagné de foin.

En tout je suis super contente que Moka aille mieux!

Piwine N1n1

C'est super que ton pinpin pète de nouveau le feu!

Avec la ciboulette, en très petite quantité car c'est de la même famille que l'oignon donc toxique à haute dose 😋

Je ne sais plus si je t'avais donner le sujet ''egayez ca gamelle'' sur wamiz: il regroupe tout ce qui peut être donné au lapin en terme de vert et frais, bien-sûr la liste n'est pas exhaustive mais elle est assez complète 👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Margauxcrt

Non tu ne m’as pas donné ce ce sujet, tu m’as juste dis lesquelles légumes tin de donnais à ton lapin! J’aimerai bien voir ce sujet :)

C'est super que ton pinpin pète de nouveau le feu!

Avec la ciboulette, en très petite quantité car c'est de la même famille que l'oignon donc toxique à haute dose 😋

Je ne sais plus si je t'avais donner le sujet ''egayez ca gamelle'' sur wamiz: il regroupe tout ce qui peut être donné au lapin en terme de vert et frais, bien-sûr la liste n'est pas exhaustive mais elle est assez complète 👍