Lapin constipé

Margauxcrt

Bonjour tout le monde

J’ai remarqué que mon lapin de 1 an ne mange plus depuis vendredi je l’ai donc amené d’urgence chez le vétérinaire dimanche matin, elle m’a dit qu’il avait une stase intestinale il me semble, c’est une constipation, elle lui a donc fait une injection et m’a donne des médicaments. Je dois également le nourrir à la seringue avec du jus d’ananas et compote de pomme. Depuis j’ai remarqué qu’il recommence à faire quelques petites selles mais pas beaucoup et mange un petit peu de foin. Il reste aussi souvent dans un coin et ne bouge pas mais il se promène aussi dans la pièce.

J’aimerai juste savoir si cela est bon signe.

Merci de votre aide

(Si d’ici demain il continue à faire juste de petites selles je pense le ramener chez le vétérinaire mercredi)

35 réponses
Piwine N1n1

Effectivement les légumes dépendent de l'appétit de ton lapin et de ces préférence en terme de goût

Écho en règle générale goûte un nouveau légume 24h après son introduction dans sa gamelle qui se compose actuellement de:

2 feuilles d'epinard

1 tête de brocolis

1 endive

1 tranche de fenouil

Morceaux de 2cm de céléri vert et branche

1 tranche de potimarron

2 branches de coriandre fraîche

1 tranche d'aubergine

3 tranches de courgettes

2 tranches de panais

Tout cela repartis en 2 repas que j'essaie de rendre différents au maximum

Le persil, attention car très riche en calcium, il donne également des gazs

Echo a toujours été habitué a consommer de la salade ( scarole, feuille de chêne, etc...) Et a fais il y a quelques mois une réaction à la salade avec bcp de gazs donc je déconseille...

Idem pour les épinards et brocolis a donner avec modération 😊

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Margauxcrt

Hello

Je viens de récupérer mocka de son opération des dents tous c’est très bien passé. Pour son transit elle m’a redonné emeprid 2x par jour et métacam 1x par jour ainsi que les comprimés qu’il prend depuis dimanche, je dois lui donner tous ça pendant 5 jours. Elle m’a aussi donné du critical care pour le gavage. J’espere que tous ça va fonctionner et que son transit va s’en remettre en marche.

Piwine N1n1

Bonjour ! Alors comment va ta boule de poils? :3

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Margauxcrt

Bonjour! Et bien il va beaucoup mieux! Il a retrouvé l’apetit, il remange ses légumes, ses granulés et son foin et commence petit à petit à refaire ses besoins! Je suis soulagée !

Bonjour ! Alors comment va ta boule de poils? :3
Piwine N1n1

C'est génial ça ! Je suis soulagée pour toi!

Bonne continuation ! 👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Doude

super nouvelle!

Margauxcrt

Merci beaucoup, et merci pour votre aide!

Cependant je dois quand même continuer à lui donner ses médicaments et critical care jusque demain!😊

C'est génial ça ! Je suis soulagée pour toi!

Bonne continuation ! 👍

Margauxcrt

Finalement demain retour chez le vétérinaire, cette fois ci une spécialisée en NAC. Depuis hier il recommence à ne plus trop mangé, ne plus faire de besoins et se remet dans son coin :((

Piwine N1n1

Raaaa.... Mince... Je suis désolée pour toi ...

Tiens nous au courant pour ta boule de poils...

Bon courage à vous deux 💪💪

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Margauxcrt

Oui pas de soucis! Je pense qu’il s’est habitué à ce que je lui donne à mangé à la seringue, apres je ne sais pas si c’est ça je verrai cette après midi! Et je vous tiendrai au courant

Raaaa.... Mince... Je suis désolée pour toi ...

Tiens nous au courant pour ta boule de poils...

Bon courage à vous deux 💪💪