Lapin cochon d'inde BESOIN D' AIDE !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai un lapin mâle qui a 2 ans et je pensais acheter un cochon d'Inde, pour qu'il soit moins seul . Je peux les fait cohabiter dans la même cage ? Dois je prendre une femelle ou un mâle ? Besoin de vos avis de votre expérience merci !

17 réponses
Utilisateur anonyme

Je m'occupe très bien de mon lapin il ne manque absolument de rien je voulais des avis j'ai eu les réponses que je voulais !!! je fais le maximum pour lui et il ne manque encore moins d'amour !! j'ai pris tous les avis en considération après le choix final me reviens ! Ce que je voulais dire d'en ma réponde précédente c'est que à part quand je suis en cours il est tous le temps avec moi ni plus ni moins alors éviter les remarques du style " ne demandes rien si tu n'es pas prête à entendre les réponses " !

Kaderin

c'est pourtant ça. tu es responsable d'une vie, c'est comme si moi je refusais de sortir mon fils de notre appartement... on me traiterait de mère indigne! et ben désolée de t'apprendre que ton lapin est MLAHEUREUX!

Utilisateur anonyme

mais vous en savez quoi mon lapin a une grande cage celle sur la photo est l'ancienne car j'ai eu mon lapin qui vivais chez des personnes qui s'en occupais même pas alors le temps que je commande la nouvelle cage il était dans une plus petite !!!!!

voici ma cage trop petite pour un lapin nain MDR !!!!!!!!!!!
Kaderin

et bien non elle n'est pas assez grande pour un lapin nain. il faut du 1m30 minimum par 60 par 60 et les étages ne comptent pas.

la litière ce n'est pas dans toute la cage mais dans une VRAIE litière, l'eau ce n'est JAMAIS en biberon parce que ça abîme les dents et les cervicales, quant à sa nourriture je peux t'assurer qu'elle est mauvaise pour lui, parce que le lapin est un herbivore strict, donc légumes et herbes, ainsi que foin mais rien de plus, ni graines, ni pain, ni carottes, ni fruits, ni restes de repas.

en outre sur une table ce n'est pas du tout l'emplacement pour une cage de lagomorphe, car ils ont besoin de sortir QUAND ILS VEULENT.

tu n'as qu'à sécuriser ta chambre: gaines de tuyaux en plastiques sur les câbles, obstruction de tout les trous dans lesquels il peut se glisser, remonter en hauteur toutes les plantes vertes (elles peuvent être toxiques).

Utilisateur anonyme

Bonjour,peux-être pas dans la même cage mais ils pourront se rencontrer dehors dans des enclos par exemple .

Pourquoi au lieu d'un cochon d'inde prends tu pas un autre lapin ???

De quel sexe est ton lapin ???

Exemple : si c'est un male ne ^prends pas un autre maile sinon ils vont se battre , prends un femelle mais il faut stériliser ton lapin .

Si c'est un femelle tu peux prendre une autre femelles ou un petit male castré biensur .

Si tu as d'autres questions n'hésite pas a me les poser .

Bisous

Utilisateur anonyme

Si tu veux un cochon d inde, prend une cage un peu plus grande mais si tu veux les séparer, prend une nouvelle cage adaptée à ton cochon d inde et garde l ancienne pour ton lapin!

bonne chance:-D

Kaderin

Non parce qu'il y a des risques d'accidents étant donné la taille, la différence de langage et parce que le lapin est porteur sain d'une maladie mortelle pour le chon.

et pus pourquoi prendre un seul chon, alors qu'il y a déjà un lapin seul? au lieu de faire deux malheureux (parce que les chons vivent en duo obligatoirement, tout comme les lapins, et même pire!), fais 2 heureux stérilises le lapin que tu as déjà et prends en un du sexe opposé à stérilisé également.

parce qu'un mâle castré est plus heureux dans ses pattounes, et qu'une femelle stérilisée vivre aussi 2 à 3 fois plus longtemps.