Lapin boit la tête de travers

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je suis l'heureuse propriétaire d'un minilop de 7 mois depuis un mois

Seulement voilà depuis une semaine il a changé sa façon de boire, avant il buvait petit à petit en s'arrêtant entre chaque gorgée

Maintenant il boit goulûment à grandes gorgées ce qui fait même des bruits dans son ventre. Il boit presque 2 fois plus alors qu'il est à l'herbe/foin

Et ça s'est accentué depuis deux jours, il boit la tête penchée sur le côté ce qui fait qu'il a toujours une joue trempée ce qui le gène en plus

23 réponses
Lagfactor

Bonne nuit Hibou. Gros calins à Shadow

Bonjour,

Est-ce qu'il penche la tête en permanence ? Si c'est le cas ça peut être (moins grave des cas) une otite, dans le pire des cas - et ce fut le cas pour ma lapine - il s'agit du e-cuniculi. Ma lapine en est malheureusement décédée. Premiers symptômes : cataracte, tête qui penche, tourne en rond sur elle même jusqu'à s'effondrer. Un lapin qui penche la tête, franchement j'attendrais pas, ça peut être très très grave. Je signale également, même si ce ne fut pas le cas pour la mienne, qu'un e-cuniculi se traduit aussi dans certains cas par une prise de boisson excessive. Votre lapin a vraiment des symptômes qui me font penser à ce parasite. J'espère qu'il s'agit de quelque chose de plus bénin, donnez nous des nouvelles bon courage et je croise les doigts pour ce lapin

Utilisateur anonyme

Peut etre une otite cours va chez le vétérinaire mais esquil mange son foin si oui ce nai peut etre pas une otite j’ai beaucoup souffert de la mort de mon lapin suite a son opération de son otite je pense qu il a fini par faire un Avc tres brutale le pauvre???✨??