Lapin bélier et intempérie

Steffy33

Bonjour, Nalha, ma lapine bélier de 2 ans, vit a l’extérieur depuis qu’elle a 6 mois. Elle a un superbe clapier de luxe bien isolé avec Rez de chaussée et un étage dans un enclos où elle peut gambader la journée . Cependant je m’inquiète à cette période car elle reste sous la pluie alors que les températures sont basses . J’ai peur qu’elle tombe malade. J’essaie de la rentrer dans son clapier mais je vois qu’elle n’a pas envie. Croyez vous qu’elle souffre du froid ?

Merci pour vos retours .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les lapins supportent plutôt bien le froid, donc s'il a un clapier isolé à disposition il n'y a pas de soucis. Normalement votre lapine ira s'abriter d'elle même si elle a froid ou s'il pleut. De plus la fourrure du lapin protège ses pattes et s'adapte à la saison en se densifiant en hiver. Il est donc rare qu'un lapin souffre du froid, surtout s'il y est habitué, et s'il a un clapier confortable.

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Steffy33

Merci beaucoup pour votre retour. Cela me rassure !!