Lapin avec comportement normal mais léger gonflement du ventre.

Valcaco

Bonjour,

Je suis toute nouvelle et je m’inscris pour vous poser une question. Mon lapin Caramel, va très bien, elle se nourrit, bois et ses selles sont normales. Mais quand elle s’allonge sur le flanc, je remarque un gonflement sur son ventre et de légère bulles dans son ventre quand je pose ma main dessus. J’ai vraiment lu des choses horribles sur internet. Et je m’inquiète. Elle ne semble pas souffrir. Dois-je l’amener chez le veterinaire ?? Ou est normal.

6 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit normal. En revanche, c'est une bonne chose qu'elle n'ait pas changé de comportement.

Je vous conseillerais d'aller chez le vétérinaire, ne sait on jamais.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le ventre est il tendu, dur ? Selles en quantité normale ?

Je vous conseille d'appeler le veto de suite pour vérifier cela. Un problème de ventre et de digestion peut vite devenir grave.

Un lapin cache ses douleurs et ses faiblesses, il est programmé pour cela, c'est dans son instinct car dans la nature le lapin cache ses faiblesses pour ne pas paraître vulnérable aux yeux des prédateurs. Le lapins domestique a gardé cet instinct de proie et cache sa douleur jusqu'à ce qu'elle ne soit plus supportable. Donc le fait qu'il ne montre pas de signe de douleur ne veut pas dire que tout va bien chez lui.

C'est pour ça qu'il vaut mieux appeler le veto et contrôler cela avant le week end !

Valcaco

Bonjour le ventre n’est pas tendu et j’ai comme l’impression que c’est après qu’il est mangé. Plus tard dans la journée sont ventre est moins gonflé. Peut être est-ce juste la digestion. Ses selles sont en quantité normales et régulière. Elle boit régulièrement, mange toujours son foin aussi.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Qu'est ce qu'il mange ce loulou ? Certains legumes provoquent des gaz qui peuvent gonfler un peu le bidou. Et certains lapins ne digerent pas bien certains legumes (ca gargouille pendant la digestion), il faut cibler ce qui lui ai difficile de digérer !

Valcaco

Elle est encore trop jeune pour commencer à les nourrir avec des légumes. Pour l’instant c foin, eau et granulés. Elle va avoir presque 3 mois et demi.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah elle n'est pas trop jeune.. pour les lapins non habitués on commence à introduire la verdure à 3 mois !

Vous utilisez quoi comme granulés ? Si ils contiennent des cereales ca peut être la source du problème aussi !