Lapin agité, mal au ventre => excès de gaz?

Piwine N1n1

Bonsoir à toutes et à tous,

Écho est, ce soir, très agité : il tourne en rond là où il se couche, change de position plusieurs fois dans la même minute et semble éviter que la position choisie ne comprime son bidou

De plus, lui très friand de granulés n'a pas voulu ceux que je lui est donné....

Je lui est massé son ventre, 2-3 flatulences sont sorties et cela semble aller globalement un peu mieux.... Mais je ne comprends pas leur origine....

Il a depuis peu, eu de nouveau un mélange mâche/roquette ( en petite quantité), avec sa ration habituel de fenouil- feuille de radis- courgette- 1 feuilles épinard- branches de carotte- endive

Pensez vous que ces maux de ventre soit dû à la salade, qu'il a pourtant l'habitude de manger?

Merci à vous :)

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
11 réponses
Piwine N1n1

Oui c'est vrai! Hier cela a recommencé mais de façon moins violente.... Donc la salade même quelques feuilles c'est terminé pour lui!

Comme nous, ya des jours avec et puis des jours sans!

Mais je sens que son transit a été très impacté au vue de l'aspect et de l'odeur de ces popos.... Je pense lui donner un complément alimentaire pour son bidou histoire de remettre tout cela en place 👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "