Lapin agité, mal au ventre => excès de gaz?

Piwine N1n1

Bonsoir à toutes et à tous,

Écho est, ce soir, très agité : il tourne en rond là où il se couche, change de position plusieurs fois dans la même minute et semble éviter que la position choisie ne comprime son bidou

De plus, lui très friand de granulés n'a pas voulu ceux que je lui est donné....

Je lui est massé son ventre, 2-3 flatulences sont sorties et cela semble aller globalement un peu mieux.... Mais je ne comprends pas leur origine....

Il a depuis peu, eu de nouveau un mélange mâche/roquette ( en petite quantité), avec sa ration habituel de fenouil- feuille de radis- courgette- 1 feuilles épinard- branches de carotte- endive

Pensez vous que ces maux de ventre soit dû à la salade, qu'il a pourtant l'habitude de manger?

Merci à vous :)

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
11 réponses
Candylegend

Si il a l'habitude, je ne vois pas le problème. Mais je ne sais pas si ces deux salades ne peuvent pas le ballonner ? Si cela ne va pas mieux demain (faire une pause avec cette salade pour voir si c'est elles le problèmes), il faudrait aller voir un vétérinaire NAC

Piwine N1n1

Bah moi non plus justement 😧

Je sais pas ce qu'il c'est passé pour qu'il soit ballonné.... Après mon petit massage cela semble aller mieux mais je ne comprends pas....

Bien entendu, si cela se reproduit direction son véto mais je voulais voir si vous aviez des pistes parce que moi je sèche....

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Candylegend

Je viens de lire que la mâche et la roquette sont à éviter, donc 1 à 2 fois par semaine avec des écarts

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Mon gros, ça lui arrive aussi, quand il ne mange que certains légumes alors qu'il en a toute une panoplie dans sa gamelle,

Si ça passe, c'est que c'était juste un petite indigestion ou alors il a eu du mal avec ce nouveau mélange

Piwine N1n1

C'est sans doute cela... M'enfin mon ti père à l'habitude d'en manger depuis tout petit....

Mais c'est sans doute cela. Je vais arrêter 48h le mélange et en remettre en plus petite quantité 👍

Merci à vous pour vos réponses rapides!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui, regarde ce que ça donne et si il a plus ce soucis, c'est que ça venait sûrement du mélange

après je ne sais pas si le mélange était en sachet mais y'a souvent des ajouts de chlore pour les conserver... Peut être cela ?

Piwine N1n1

Oui en sachet... Je ne savais pas pour le chlore! O_0.....

Je prend toujours la même marque et mets quasi à chaque fois les mêmes quantités donc... Je sais pas... Après, je viens de m'apercevoir qu'il consomme beaucoup moins de foin... Visiblement celui que j'ai pris ne lui convient pas....

Peut-être un concours de circonstances entre les salades et la baisse de consommation de foin.... son transit doit être un petit peu chamboulé du coup....

En tout cas, pas de salades pour les 48 prochaines heures et changement du foin 👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Laurefcgb

Oui en sachet... Je ne savais pas pour le chlore! O_0.....

Je prend toujours la même marque et mets quasi à chaque fois les mêmes quantités donc... Je sais pas... Après, je viens de m'apercevoir qu'il consomme beaucoup moins de foin... Visiblement celui que j'ai pris ne lui convient pas....

Peut-être un concours de circonstances entre les salades et la baisse de consommation de foin.... son transit doit être un petit peu chamboulé du coup....

En tout cas, pas de salades pour les 48 prochaines heures et changement du foin 👍

Comment va Echo aujourd'hui?

Piwine N1n1

Il pète ( lol) le feu, en pleine forme

Il mange bien, j'ai remis 2-3 feuilles de mâche et roquette ce matin et RAS

A croire qu'il n'a jamais rien eu...

Merci 👍😉😊

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Laurefcgb

Il pète ( lol) le feu, en pleine forme

Il mange bien, j'ai remis 2-3 feuilles de mâche et roquette ce matin et RAS

A croire qu'il n'a jamais rien eu...

Merci 👍😉😊

Va savoir! Ils sont comme nous au final, ils ont le droit de pas être bien!