Lapereau sauvage recueilli a l'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a 3 jours j'ai recueilli un petit lapereau sauvage que mon chat chasseur hors pair avait dans sa gueule. Mon chat me l'avait ramené jusque sur ma terrasse donc je n'ai pas trop eu le choix que de le récupérer pour le sauver. j'avais tout de suite essayé de le relâcher dans le champs a coté, mais il n'avançait pas du tout. Je l'ai donc installé dans une petite boîte en carton avec une couverture et je lui donne un biberon matin et soir de lait pour chaton sur les conseils du vétérinaire. Au départ j'avais peur que la colonne soit touché car il ne bougeait pas du tout les pattes arrière. Donc ce pauvre bébé était condamné à mourir. Mais en l'amenant chez le vétérinaire hier matin il a bougé les 2 petites pattes arrières, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'amélioration, il se traîne avec les pattes avant mais sa laisse complètement tombé il ne tient pas sur les pattes arrière [[: : perplexe::]] Pensez-vous que cela peut s'améliorer ? J'ai même retrouvé un peu de sang dans les urines. Il se fait caca sur lui vu qu'il ne se déplace pas , je suis donc obligé de le nettoyer les fesses a chaque fois.

Le vétérinaire dit qu'il a environs 2 mois.

Je n'ai vraiment pas envie de le faire piquer :(

Merci de vos conseils.

7 réponses
Anikade

Ton vétérinaire ne sais absolument pas ce qu'il a ? Peut être qu'il ne pourra plus jamais marcher avec ses pattes arrière mais il n'ai pas pour autant condamné. J'ai vue une personne qui avait fabriqué une sorte de chaise à roulettes (je ne sais comment l'appeler), cela consister à accrocher le derrière du lapin sur une sorte de planche avec des roulettes. Pour avancer, le lapin devait pousser avec ses pattes avant.

Mais si il a bouger les pattes arrières, c'est peut être qu'elles sont juste cassées.

Par contre il semble avoir moins de 2 mois.

Si ton vétérinaire ne sais pas quoi faire vas en voir un autre.

En attendant tiens le bien au chaud, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider :/ J’espère qu'il survivra.

PS : le pipi des lapins peut être de toute les couleurs, peut être que ce n'est pas du sang que tu à trouvé.

Loumaury

Oh qu'il est mignon 🤧

Que t'as dis le vétérinaire au sujet de son état?

Nous notre chat nous a ramené une souris un jour, il avait du la croquer car elle était paralysé du coté gauche, nous lui donnions a mangé, mais son état ne s'améliorait pas et pour une animal sauvage rester dans une boite en carton sans pouvoir bougé... Alors nous l'avons fait piquer... J'espère que le lapereau ira mieux!

Doude

Il est tellement mignon...

Je ne veux pas être pessimiste, mais il est malgré tout possible qu'il soit paralysé de l'arrière train

Lorsque mon cochon d'inde a du être emmené d'urgence chez le véto suite à une chute, on a testé ses réflexes de ses pattes arrières parce qu'elles ne bougeaient presque plus, il les a remué au moment de lui pincer les orteils...on a eu l'espoir en se disant que la colonne n'était finalement pas touchée....c'est la radio qui a cellé son destin : fracture des vertèbres...🤧

le problème aussi, c'est que ce petit lapereau souffre peut être beaucoup, seulement ces petits animaux le cachent très bien...

il faudrait lui faire passer une radio pour être sûr...

Utilisateur anonyme

Quand je suis aller chez le vétérinaire je lui est simplement présenté le lapin dans son carton et j'ai demandé pour du lait chaton. Il a simplement regarder les pattes rapidement. Il n'a donc pas fait de consultation en profondeur. Il ma dit de voir déjà si le petit lapin buvait son lait ou non. C'est sur que c'est pas une vie de vivre dans un carton sans bouger c'est pour ça que si son état ne s'améliore pas je devrait l’emmener au vétérinaire le piquer :( De plus en ce moment j'ai vraiment pas le budget pour des frais de vétérinaire... Je ne peux pas lui payer d'opération. Il a surement quelque chose a la patte, une facture ou autre.

Anikade

Je sais pas du tout... Demande peut être a une asso pour de l'aide...

Loumaury

Comment vas t il?

Utilisateur anonyme

Coucou, il se porte bien pour le moment malgré son problème de patte ! J'ai appelé un centre qui soigne les animaux sauvages et il part ce soir. Je suis triste de le laisser partir je commençait a me faire a l'idée de le garder et d'aller au véto moi même mais bon, je me dit que c'est pour son bien et que si il retrouve des copains il sera heureux.

voila le petit Locky ^^