Lapereau au physique chétif poil terne et moche

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté Tay âgée de 2 mois environ pour 1.100 kg, un géant des flandre pur race il y a une semaine jour pour jour.

C'est une lapine dont le physique n'inspire pas la santé avec un poil terne et des zones non poilu au niveau du ventre et derrière les oreilles. Je vous montre des photos.

Je l'ai emmené chez le véto pour la "sexer" et c'est sans surprise qu'elle m'annonce que la lapine n'est pas en santé : Beaucoup trop calme, respiration lente... Et donc me conseil de m'en débarrasser. (M'a fait comprendre en tous cas...)

Le problème que je rencontre c'est qu'à part son poil "moche" et son physique chétif, tout va bien.

Son activité est normal (un vrai chien), elle s'alimente correctement (granulés de qualité jeune lapin et herbe du jardin car vit dans le jardin), ses selles sont normales, ses yeux ne coulent pas et pas de croûtes sur la peau, ses oreilles ne tombent plus...

Alors je me pose pleins de questions.

Je précise qu'elle vit avec Bounty, géant papillon mâle du même âge qui sera stérilisé dans quelques semaines.

34 réponses
Utilisateur anonyme

Plus je m renseigne, plus je deviens certaine que c'est une carence en vitamines où un sevrage trop tôt. Je vais la peser toutes les semaines on verra bien.

Ce n'est pas contagieux car Bounty n'a aucun symptôme. Cela fait huit jours qu'ils sont ensembles.

Je vais surveiller son état de près.

Si c'est encouragent car comme cité en amont, elle n'a que le poil et le poids qui ne sont pas trop beaux, tout le reste est très correct et ses oreilles ne tombent plus depuis 2 jours.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Je mettrais une photos mardi comme ça vous pourrais voir l'évolution. J'espère qu'elle va s'en sortir ma petite Tay

Meysaki

OK, il faudrait penser à les vaccinés et un jour la stériliser ^^

Je conseille également de lui prendre ainsi qu'à l'autre du Stronghold c'est un antiparasitaire au cas où....

Utilisateur anonyme

oui ils ont eu du strongold déjà. Tnt qu'a la faire stériliser je ne le ferai pas car je ne sais as si son coeur supportera et je ne veux pas la perdre

Utilisateur anonyme

oui ils ont eu du strongold déjà. Tnt qu'a la faire stériliser je ne le ferai pas car je ne sais as si son coeur supportera et je ne veux pas la perdre

Meysaki

Pourtant c'est pratiquement obligatoire de les stérilisée les femelles... Mais bon.

Utilisateur anonyme

non impossible son cœur est trop fragile l’anesthésie la tuera.

Utilisateur anonyme

j'ai également un couple de lapin bélier de 6 ans, j'ai fait stériliser le mâle en premier puis j'ai attendu pour la lapine elle avait 4 ans, au moment de l'opération ils ont trouvés et enlevés une masse au niveau de la vessie je n'ai pas fait d’analyse mais je pense quelle ne serait plus là aujourd’hui ... il y a deux livres indispensable pour les possesseurs de lapins que je vous recommande comprendre et éduquer son lapin de compagnie qui est plus pour comprendre le langage du lapin, l'auteur est du site la dure vie d'un lapin urbain ainsi que soins du lapin de compagnie qui traite plus des maladies fait par un vétérinaire NAC.

Utilisateur anonyme

merci bien pour vos références

Bonne journée

Meysaki

D'où la nécessité de la stérilisation si l'on veut éviter les tumeurs,.... Tznt que l'anesthésie est au gaz et fait par un bon véto cest peu risqué.... Zazu et tout ses problèmes de santé s'en ai très bien remise.

Son état s'est amélioré sinon ?