laperaux disparus aide

Pinuts

bonjour ,

j’ai des laperaux qui vont avoir 2 semaines demain .

ils sont dans un nid dans un double clapier avec ma lapine.

j’en ai deux qui on subitement disparus !

l’endroit est complètement clos , je n’ai pas retrouvé de cadavre , rien !!

je suis inquiète parce que je ne sais vraiment pas quoi faire .

avez vous des hypothèses ?

18 réponses
Pinuts

Ta lapine sort de son clapier ? Elle a pu les déplacer autre part, ou alors elle les a bien vien caché dans la littière
oui bien sûr , c’est aussi possible effectivement sauf que j’ai vraiment regardé partout !! mais rien .. et puis pourquoi en déplacer seulement 2 et pas les autres ? et non vraiment pas dans la litière j’ai tout enlevé et remis mais pas de bébés
Ils commencent a sortir du nis ? Quelle largeur font les barreaux ? Si ça se trouve ils sont passé a travers

non ils ne sortent pas ,

et impossible pour les barreaux . l’écart est bien trop petit

Del2244

Bonsoir

C'est possible d'avoir une photo ou une description précise du clapier ?

J'ai peut-être une hypothèse 😕

Pinuts

Bonsoir C'est possible d'avoir une photo ou une description précise du clapier ? J'ai peut-être une hypothèse 😕

oui bien sûr ,

là je n’ai pas de photo , mais elle a un premier clapier à gauche , avec une caisse avec ses petits dedans à gauche du clapier , au sol elle a un tapis qu’on utilise plus un râtelier qui se trouve à l’extérieur de la grille , et un biberon ( au cas où elle n’ai pas assez avec sa gamelle ) . a droite , elle a un bac à litière , avec du chanvre . le bas d’un cage de transport avec un gros pull ( elle adore se coucher dedans ) 2 gamelles de granulés et une gamelle d’eau .

sa grille droite est ouverte toute la journée sur un poulailler et deux autre clapier en bas . ( je précise que les siens sont en hauteur . )

elle gambade toute la journée .

dans le poulailler il y a une grande cabane en palette , des caisses , ( elle aime bien monter dessus ) et des cabanes ).

je précise qu’il est impossible pour les bébés d’atteindre le clapier de droite ou c’est ouvert .

déjà faudrait il qu’ils sortent de leur caisse et ce n’est pas le cas , puis passer d’un clapier à l’autre .

Del2244

En bref, c'est en fait ouvert sur l'extérieur...un prédateur (une belette par exemple) a pu d'introduire dans la partie des petits et...😞

Pinuts

En bref, c'est en fait ouvert sur l'extérieur...un prédateur (une belette par exemple) a pu d'introduire dans la partie des petits et...😞

en pleine journée ?

de plus la porte du poulailler est fermée donc impossible ! et puis je pense que le prédateur aurait valorisé la maman bien plus dodu que les petits

Del2244

J'ai vu une belette chasser en pleine journée, à quelques mètres de la maison, une fouine m'a tué 5 poules une après midi

Les petits sont bien plus faciles à tuer et à emmener, ce n'est pas forcément la quantité de viande qui compte

Porte fermée oui, mais un toit ? Et aucun espace de quelques centimètres vers l'extérieur ?

Pinuts

J'ai vu une belette chasser en pleine journée, à quelques mètres de la maison, une fouine m'a tué 5 poules une après midi Les petits sont bien plus faciles à tuer et à emmener, ce n'est pas forcément la quantité de viande qui compte Porte fermée oui, mais un toit ? Et aucun espace de quelques centimètres vers l'extérieur ?

porte , toit , grillage , tout .

c’est un poulailler tout fait en béton

Amel'
Amélie, 17ans

Les belettes et les fouinnes se baladent aussi en journée, je doute que votre grillage soit en béton, les belettes sont de tout petit animaux et même les fouines peuvent passer a travers certain grillages, je pense que l'hypothèse de Del est fort possible, de toute manière ils ne se sont pas volatilisé sans explication

" Amel' Passionnée "