Laisser mon lapin seul quand je suis en déplacement

Dinaaaa59000

Bonjour j’aurai besoin de conseil, je part très bientôt en déplacement pendant 10 jours et je n’ai personne pour le garder et il est impossible pour moi de l’emmener mais des amies pourrons venir tout les 2 jours lui donner de la nourriture, changer l’eau et regarder son état.

Sachant que mon lapin sera en semi liberté, je lui laisserai bien sûr tout le foin nécessaire.

Ne sera-t-il pas triste seul ?

Auriez-vous plus de conseils à me donne je m’inquiète beaucoup pour lui ?

4 réponses
Kelinda

si des personne passe le nourir et s occuper de lui c est deja bien c est sur qu il sera un peut perturber seul mais du temps qu on vient s occuper de lui je ne pense pas qu il ai de soucis

vous pouvez installer une camera ou via votre smartphone pour le voir a chaque instant , c est pratique vous pouvez voir comment il vat et lui parler aussi

je connait quelqu un qui faisait pour des chats mais je ne sais pas quel systeme programme c est

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce n'est pas le mieux pour votre lapin, mais si vous n'avez pas d'autres solutions cela peux convenir. Si vos amis ont le temps et si vous en avez l'habitude, il faudrait que le lapin soit manipulé. Le mieux serait aussi de trouver quelqu'un qui passe chaque jour pour vérifier ce que votre lapin mange, en quelle quantité à peu près et pour lui donner des aliments frais (si vous en avez l'habitude). Pensez aussi à lui prévoir des occupations pour la journée.

Comme dit précédemment, mettre une caméra peut vous permettre de le surveiller et voir qu'il va bien (il mange, fait des crottes, bouge, joue). N'oubliez pas de prévoir une personne qui pourra s'occuper de votre animal en cas de problème (il refuse de manger ou vous avez du retard, un imprévu est vite arrivé.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dinaaaa59000

Merci beaucoup pour vos réponse et vos conseils, je l’ai prend en compte.

Chae

Bonjour, beaucoup de témoignage de lapin retrouvé mort après seulement 2 ou trois jours laissé seul : en réalité il demande autant de soin qu'un chiot ou un humain. 10 jours c'est très long dans la vie d'une lapin. Le mieux est de le déposer dans des centres de gardes d'animaux (mais c'est un budjet). Concernant la garde des amis pour mon expérience personnel il faut :

- passer TOUT les jours pour surveiller les crottes et surtout nettoyer

- Aérer en plus il va faire très chaud ça peut causer la mort du lapin

- Vérifier et nettoyer l'eau chaque jour comme sa nourriture et le foin d'ailleurrs ! Sur seulement 5 heures en revenant du travail mon lapin avait plongé dans sa gamelle et il n'y avait plus d'eau x) c'est rigolo su rle coup mais très dangereux.

J'ai deux gerbilles et 1 lapin. Les gerbilles, dans une cage XXL et une zone de sortie protégé je peux les laisser 4 jours sans soucis (elles sont très autonomes et mangent peu, un lapin c'est 1 jours max en bref