Laisser mon lapin en pension ou chez mes voisins ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour à tous :)

Je pars en vacances dans les Alpes du 9 ou 19 août (à peu près).

Nous ne pouvons emmener Tigrou avec nous donc deux solutions s'offrent à nous :

• laisser le lapin en pension chez l'éleveuse

• confier le lapin à mes voisins

Au début, je pensais qu'on allait le mettre en pension, mais finalement, ma famille n'a pas envie qu'on le mette en pension car ils pensent que cela va le déboussoler et qu'il sera perdu...

Ils préfèrent que le lapin reste là.

Pourtant, c'est chez l'éleveuse où il a passé les deux premiers mois de sa vie....

Donc, nous allons sûrement le laisser chez nous, mais nos voisins irons le voir pour le nourrir, le sortir, etc...

Mes voisins ont des animaux et nous avons entièrement confiance en eux, mais je crois qu'ils n'ont jamais eu de lapins, alors que l'éleveuse... bah, c'est son métier.

Bien sûr, j'expliquerai tout aux voisins, et je n'aurai qu'à préparer ses 10 assiettes de légumes à l'avance.

Mais j'ai quand même une question :

- Si le lapin part en pension, ne sera-t-il pas déboussolé ? Voudra-t-il rester là-bas (oui y a plein de copains là-bas)... ?

J'aimerais aussi que vous me donniez vos avis : pension ou voisins ?

Merci de vos réponses :)

23 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ouffff !!!! :)

Je suis rassurée !

J'ai appelée l'éleveuse à 18h30 : elle m'a hyper rassurée ! La nourriture sera livrée par moi (foin + granulés mais pas les légumes), il sortira tous les jours. Elle me dit que tous les lapins qu'elle garde en pension n'ont pas de soucis pour revenir chez ses maîtres.

En plus, la pièce dans laquelle elle met ses lapins en pension est complète, donc Tigrou aura une place privilégiée : une place dans leur maison !!! :DD

Tigrou, c'est le roi ;)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bon bah voilà...

J'ai déposé mon lapin chez l'éleveuse.

Je sais qu'il sera entre de bonne mains mais... quand il est arrivé là-bas ça se voyait qu'il était déboussolé.

J'arrête pas de pleureur, je le quitte pendant 10 jours :'(

En écrivant ce message je pleure...

C'est trop dur...

Utilisateur anonyme

T'inquiète pas, tout va bien se passer pour lui, il est entre de bonnes mains. Profite de tes vacances ! :)