Laisser mon lapin en pension ou chez mes voisins ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour à tous :)

Je pars en vacances dans les Alpes du 9 ou 19 août (à peu près).

Nous ne pouvons emmener Tigrou avec nous donc deux solutions s'offrent à nous :

• laisser le lapin en pension chez l'éleveuse

• confier le lapin à mes voisins

Au début, je pensais qu'on allait le mettre en pension, mais finalement, ma famille n'a pas envie qu'on le mette en pension car ils pensent que cela va le déboussoler et qu'il sera perdu...

Ils préfèrent que le lapin reste là.

Pourtant, c'est chez l'éleveuse où il a passé les deux premiers mois de sa vie....

Donc, nous allons sûrement le laisser chez nous, mais nos voisins irons le voir pour le nourrir, le sortir, etc...

Mes voisins ont des animaux et nous avons entièrement confiance en eux, mais je crois qu'ils n'ont jamais eu de lapins, alors que l'éleveuse... bah, c'est son métier.

Bien sûr, j'expliquerai tout aux voisins, et je n'aurai qu'à préparer ses 10 assiettes de légumes à l'avance.

Mais j'ai quand même une question :

- Si le lapin part en pension, ne sera-t-il pas déboussolé ? Voudra-t-il rester là-bas (oui y a plein de copains là-bas)... ?

J'aimerais aussi que vous me donniez vos avis : pension ou voisins ?

Merci de vos réponses :)

23 réponses
Utilisateur anonyme

tu as dit que si tu le laisse à tes voisins tu préfère le laisser chez toi pour eviter le chien les soucis ..

Tu pense que l'un d'eux passeras du temps avec ton pinpin ?

PErso je préfère l'eleveuse (surtout si les voisins il ne connaissent pas les lapins..)

Si ils connaissaient encore...

Alors que l'éleveuse sais comment reconnaitre un soucis etc

P'titefleur

Je gardes des animaux pendant toutes les vacances de leur maître...et à la fin du séjour...ils sont contents de retrouver leur maître et leur domicile.

Laisse le à quelqu'un en qui tu as confiance et qui sache s'en occuper.....

Tu ne croix pas qu'à vingt ans ils vont avoir autre chose à faire que s'occuper de ton lapin ...de le sortir pendant des heures...de le surveiller.....etc.

Utilisateur anonyme

J'ai un lapin et la seule personne a qui je le confie c'est à mon père en qui j'ai entièrement confiance,et qui a l'habitude de s'en occuper! Donc je pense que le mieux pour lui serait de le faire garder par une personne de confiance qui connait les lapins ou bien l'éleveuse! ( comme t-ont dit les autres )

Utilisateur anonyme

Si tu viens posté ici, c'est que tu doute.

Si tu doute, c'est sûrement que tu doute de tes voisins et non de l'éleveuse.

Je préfèrerais l'éleveuse.

Personnellement (Et c'est la raison pourquoi je ne veux pas de rongeurs) sortir un lapin pendant 4H ça m'embêterais énormément. C'est pas vraiment comme un chien, avec lequel ont peut jouer, ou même le laisser seul sans trop de surveillance, par contre un lapin faut vraiment être derrière lui pendant les 4H de sorties, et donc j'aurais vraiment peur de m'embêter pendant se temps la.

Quand je dis qu'un chien n'a pas besoin de trop de surveillance, je veux dire que par la, un chien on peut le laisser sortir et partir par exemple (Bon, pas quand c'est une garde pour qu'il est au moins de la compagnie) mais un lapin, ça on ne peut pas ou alors on peut mais il se passeras sûrement quelque chose.

Est ce que tes voisins pensent comme moi? J'assume entièrement le fait de trouver un lapin très difficile et ennuyeux à gérer, ce n'est que mon avis bien entendu, mais c'est la raison pour laquelle je n'en prend pas et pourtant j'aurais aimé prendre un furet qui lui aussi demande des sorties. (Comme quoi, certains réfléchisse avant l'acquisition d'un animal).

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Leati : Et oui, tu as vu juste, si je poste là c'est que je doute de mes voisins.

Mais le problème, c'est que mes parents n'ont pas tellement envie de faire 100 km pour l'emmener en pension, puis 100 km pour le ramener à la maison.

Mais je vais essayer de les convaincre ;)

Au pire des cas, je leur demande de rester toute seule à la maison, car je préfère de très loin rester ici.

Je préfère de loin mon lapin aux vacances, je m'en fous TOTALEMENT des vacances, tout ce que je veux c'est que mon lapin ne s'ennuie pas.

Oh c'est pas grave, tout le monde a ses avis, j'vais pas te taper dessus parce que tu n'aimes pas les lapins, hein ^^

(PS : On peut jouer avec un lapin ;))

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou ! :)

Les nouvelles :

J'ai réussi à convaincre mes parents de mettre mon lapin en pension chez l'éleveur ! :D

Ouf, je suis rassurée car ma mère voulait le confier à une personne qui allait le nourrir, point. Pas de sorties pendant 10 jours !!!

Il en était absolument hors de questions donc après ma crise de larmes, j'ai réussi à les convaincre ! ^^

Il faut juste que je rappelle l'éleveuse pour plus d'infos (est-ce que j'amène la cage, etc...)

Mais, j'ai quand même une crainte...

Tigrou ne sera-t-il pas déboussolé et voudra-t-il revenir chez nous ?

Utilisateur anonyme

comme quoi, ca sert quand même les caprices :-p MDR

Zanaya: l'éleveuse, c'est celle de Tigrou, là où il est né, donc pas pareil que de le cnfier a un éleveur quelconque :-)

Amélie: Comme tous les animaux, il sera peut etre un peu déboussolé, mais vaut mieux ca et qu'il ait tous les soins plutot que de le confier a une personne qui ne s'en occupera pas du tout (puis y'a Ioang au pire :-p haha)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

MDRR oui c'est vrai ! x)

Oui Gwash, mais tu penses qu'en revenant chez moi, il aura le même comportement qu'avant ?

Oh non, pas Ioang xD

Utilisateur anonyme

bah je vois pas pourquoi il changerait de comportement, je pense que tout ira bien :-)

Utilisateur anonyme

Mes lapins vont chez mes grands parents durant la majorité des vacances et quand il reviennent il n y aucun changement