la vaccination du lapin et la castration

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

bonjours

je voudrait adopter un lapin mais d abord je voudrait savoir qu'elle sont les vaccin ( obligatoir ) les p^lus importante a faire pour un lapin et qu'elle est sont prix , et je voudrait aussi savoir qu'elle est le coup ( a peut près ) de la castration d un lapin cher un vétérinaire normale non spécialiser ou cher un vétérinaire spécialiser NAC

merci d'avance pour une quelconque réponse

16 réponses
Utilisateur anonyme

il y a deux vaccins a faire tout les six, et le prix depend du veterinaire pour moi c'est 30 euro les deux, et le prix de la castration est normalement comme pour un furet entre 70 et 90 euro mais encore une fois tout depend du veto vois avec ceux sont pres de chez toi.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Un vaccin coûte environ 30/40 euros.

Le vaccin combiné (Myxomatose + VHD) revient plus cher mais dure 1 an.

La castration va de 80 à 100 euros, je dirais.

Utilisateur anonyme

J'ai eu pour 48€ pour la castration de mon mâle =)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Anais : Wow, c'est pas cher !! :O

Utilisateur anonyme

Oui effectivement =)

J'ai du aller a un véto qui ce trouve a 20min de chez moi alors que j'en ai un a 5min. Mais ses prix sont plus cher :/

Puis avec mes parents on préfère faire les 20min car déjà c'est pas cher puis la véto fait vraiment bien sont travaille =)

Et donc le prix il y a la castration + le vaccin ^^

Utilisateur anonyme

Moi 100e pour les vaccins d un an pour les deux

+75e pour une castration gaz

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

merci a tout le monde de m'avoir répondu vous m'avez beaucoup informer et je voudrait encore savoir quelque chose ... je voudrait savoir se qu'est le VHD (comme maladie les symptômes et savoir aussi vers quel âge minimums il faut faire vacciner cette petite boule de poils )

merci

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

et aussi vert kel age il faut le faire castrer

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

VHD = Viral Haemorrhagic Disease = maladie hémorragique virale

La VHD est une maladie virale mortelle très contagieuse chez le lapin.

Les principaux symptômes sont la fièvre, les saignements du nez, la détresse respiratoire, la diarrhée et un affaiblissement général.

La primo-vaccination s'effectue vers 5-6 semaines avec des rappels tous les 3-4-6 ou 12 mois selon les vaccins injectés.

Il est conseillé de faire stériliser un lapin entre 6 mois et 1 an.

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

merci pour ta reponse elle est tres complete et me renseigne parfaitement sur se ke je voulait savoir c est parfait encord merci :):):):):)