La nourriture de mon lapin de diminue pas

Hiitwo

Bonjour, j’ai adopté mon bébé lapin de 2 mois il y a 3 jours, je lui est fait son petit nid douillet dans sa cage, avec tout ce qui faut (foin, granulés, eau). Mais depuis c’est 3 jours, j’ai remarqué que ses rations ne diminuaient pas.. en revanche elle arrête pas de faire ses dents sur sa maison en bois. Je commence vraiment à m’inquiéter.. Que dois-je faire ?

14 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir, tu lui donne les mêmes granulés qu'il avait là où tu l'as adopté ? Il mange son foin ? Le stress peut faire qu'il n'ai pas mangé les 24h premieres heures.

Si il ne mange rien, c'est véto trés vite, peut-être un petit coup de stress qui a stoppé son transit..

Hiitwo

Je lui donne le même foin qu’elle avait la ou je l’ai adopté mais par contre les granulés je ne sais pas, c’est la vendeuse qui m’a conseillée de prendre ceux là.

Je sais pas ce que je dois faire lui éviter le stress... par contre elle fait bien caca.

Merci de ta réponse

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Elle mange son foin ? Si elle fait ses besoins c'est qu'elle mange. Ne crois jamais les vendeurs en animalerie .. ils te diraient n'importe quoi pour vendre. Quels granulés tu as pris ?

Hiitwo

Oui je la vois manger son foin et boire aussi.. j’ai pris la marque Hami Form

spécial pour les bébés
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

C'est quand même aberrant qu'elle ne vous ai pas donné la marque de granulés ne serais-ce que pour faire la transition.. vous ne pouvez pas y retourner pour voir ? Vous auriez une photo de la louloute.. ? J'espere au moins qu'elle est sevrée ..

Il faudra changer ses granulés, ceux là sont bourrés de céreales, le mieux est de s'orienter vers les grainless complete ou les bunnys rêves, sans cereales et avec une bonne compo.

Hiitwo

Auriez vous une photo de ces granulés? Et où puis-je les trouver?

Bien sûr j’ai une photo :

(bon c’est pas la mieux d’elle mais c’est la seule qui passé niveau format)
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous pouvez les trouvez sur internet ^^'

Vous louloute a l'air un peu jeune, j'imagine qu'on vous l'as vendu comme extra nain ?

De toutes les manieres vous devriez allez au veterinaire faire un petit check up !

Hiitwo

Non du tout on me l’a vendu comme lapin nain :/ est ce que vous avez qu’elle est la meilleure compo pour les granulés? Est ce que c’est possible d’en trouver en grande surface (autre que ce que vous m’avais dit)

Est ce grave qu’elle se nourrit que de foin ?

Peut être qu’elle les aimes tout simplement pas ceux que j’ai?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les deux compositions de ces granulés se valent. Ce sont les meilleurs sur le marché. Personnellement j'ai les Bunny rêve, la deuxième photo, la compo est top, saine et se rapproche le plus de l'alimentation naturelle des lapins. En plus ma lapine les adore donc je ne peux que les conseiller.

Tu ne trouveras pas ces granulés en grande surface. Aucune autre marque de granulés n'est meilleure que ces deux là, ce sont vraiment les mieux. Il faut les commander sur internet, sur le site zooplus.

Le foin est la base de l'alimentation du lapin, il doit en manger à volonté. Mais il faut autre chose en plus pour qu'il soit nourri correctement. Les granulés avant trois mois et après 3 mois il faut commencer à introduire de la verdure, des légumes variés dans son alimentation. Le site la dure vue du lapin urbain explique tout cela, la variété des légumes, et leur introduction. Une fois que les légumes sont introduit il est même possible de supprimer totalement les granulés mais il faut un grand équilibre dans les légumes, et 2 plats par jour. Ou sinon il est possible de conserver les granulés en réduisant la ration et en donnant aussi des légumes.

Hiitwo

Merci pour vos conseils, cela m’aide beaucoup et me rassure! La vendeuse m’a dit que je pouvais introduire les légumes à 5 mois, je peux donc même le faire à 3 mois ?