La myxomatose - un peu d'histoire

Sylviane86

La myxomatose, la maladie qui a ravagé et ravage encore les colonies de lapins n'est pas due à dame nature mais à un apprenti sorcier....

Lorsque les lapins étaient encore très nombreux et ravageaient les cultures, il y a 4O ans, un professeur de l'académie de médecine se procura le virus d'une maladie qui avait détruit des colonies de lapins au Brésil. Dans quel but ?...

Des lapins avaient élu domicile dans son jardin et attaquaient les plantations, espérant être débarrassé grâce à ce virus à contagion rapide, il inocula donc à un couple le virus.

Le résultat fut au-dessus de ses espérance, des milliers de lapin furent contaminés, et la myxomatose devint un véritable fléau pour les populations de lapins.

Depuis, un vaccin a été mis au point et permet de protéger les lapins d'élevage mais les sauvages eux, n'échappent pas au virus.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Comme dit Sylviane cette maladie concerne surtout les lapins d'élevage ;D

Perso, ceux qui bousillent les plantes de mon potager alors qu'il y a des orties et du pissenlit à côté ce ne sont pas mes amis...

Utilisateur anonyme

pauvres lapins!

Utilisateur anonyme

On devrait lui réclamer les frais pour ceux qui sont mort par sa faute.....

Ben les lapins comme tout animal sauvage ne connaissent pas le vol ni la propriété, ils trouvent ils se servent, c'est tout.