La liberté totale, possible ou pas ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Mon lapin, Tigrou, vit dans une cage de 120 cm avec des sorties régulières et quotidiennes.

Je suis bien consciente que ce mode de vie n'est pas idéal. J'aimerais tellement qu'il vive en liberté.

Mais voilà le problème...

Ma mère est assistante maternelle. Avant de signer un contrat, il y a un entretien avec les parents.

Donc, si les parents voyaient le lapin en liberté, ils seraient moins rassurés (risques de morsures, manque d'hygiène, etc...).

Et je n'aimerais pas faire foirer un contrat à cause de mon lapin.

Donc voilà, je ne sais quoi faire...

Laisser Tigrou en cage ou bien essayer de voir comment les parents réagissent si le lapin est en liberté ?

Mais attendez, j'accélère un peu les choses là.

Car je n'en ai pas encore parlé à mes parents, il faut qu'ils soient d'accord.

Et si par chance ils sont d'accord, que dois-je faire ?

Merci de vos réponses :)

113 réponses
Utilisateur anonyme

c'est vrai quede la manière dont tu le dit Amelie on pourrais penser que tu veut ton lapin "juste " pour les bon côtés .

Puis les enfants peuvent aussi faire mal à ton lapin au délà des parents ..

Kaderin

Maanou la question n'est pas de l'aimer ou pas... mais de n'en prendre que les bons côtés et de l'envoyer dans une cage quand il l'emmerde.

Ca ne m'arrange pas du tout d'avoir deux grandes cages dans ma cuisine, ni de me trimballer un sac de 100L de litière, ni de remplir mon frigo de légumes pour mes lapins. Mais ils sont et je m'en occupe du mieux que je peux en respectant leurs besoins.

Zaza d'accord.. ce qu'elle veut c'est les bons côtés.

UN lapin c'est comme un chat ou un chien, ça ne vit pas en cage. C'est grégaire, et herbivore. Donc quand on les aime et qu'on les respecte on les fait vivre au minimum en semi liberté avec un compagnon de sexe opposé (couple stérilisé), et on les nourrit de légumes frais selon un régime alimentaire strict.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Non mais c'est pas parce que je ne veux pas le mettre dans ma chambre que je ne l'aime pas ou que je ne vois que les bons côtés !

C'est juste que ma chambre c'est ma chambre, mon endroit et je n'ai pas forcément envie de la partager avec mon lapin.

Si vous croyez que je ne l'aime pas vous vous mettez les doigts dans l’œil !

Ah oui, et je tiens à rajouter que moi aussi je me trimbale avec un gros paquet de 150l de litière, moi aussi je blinde mon frigo de légumes seulement pour lui.

Franchement Kaderi, tu dis vraiment n'importe quoi...

Juger sans même connaître la VRAIE situation.

Utilisateur anonyme

Kaderin je suis d'accord avec toi c'est sur que ce que tu dit est vrai , mais je défend aussi Amélie sur le fait qu'elle n'a pas forcément envie de mettre son lapin dans sa chambre mais bon ce n'est pas vraiment le sujet :p

Utilisateur anonyme

Manou elle est chez ses parents donc si ils voulaient ils lui diraient débrouille toi et garde le dans ""ton espace"" ...

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas une pièce pour l'y mettre en liberté ? Sinon pourquoi pas envisager la construction d'un parc (grilles, cubes modulables) ?

Sinon parles en à tes parents et aux clients de ta maman. Mais si ton lapin devra cotoyer des enfants, il faudra le surveiller attentivement.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Si j'y réfléchis bien la seule pièce de libre sera la chambre de ma sœur qui partira à l'université l'année pro'.

Mais ce n'est pas pratique car sa chambre est à l'étage, donc il faudra le descendre par l'escalier et il se débat... Donc pas envie qu'il tombe ^^'

Mais, c'est quoi des cubes modulables ?

Utilisateur anonyme

http://leforumdulapin.superforum.fr/t5262-les-cubes-modulables-en-photo

Utilisateur anonyme

le cube modulable c'est ça: https://www.google.fr/search?q=cuni+complete&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.50768961,d.d2k,pv.xjs.s.en_US.E_1kRF_UP4s.O&biw=1366&bih=667&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=vBIRUpfSG4uw7Qbp24GYCQ#bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&fp=c495f8306e87bab6&hl=fr&q=cube+modulable+lapin&sa=1&tbm=isch&um=1

c'est un super concept ! ( désoler si le lien est super long :p )

P'titefleur

Si un lapin vit en cage ....du moment qu'on le sort quatre à cinq heures par jour...c'est très bien.....faut pas exagérer....