La liberté totale, possible ou pas ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Mon lapin, Tigrou, vit dans une cage de 120 cm avec des sorties régulières et quotidiennes.

Je suis bien consciente que ce mode de vie n'est pas idéal. J'aimerais tellement qu'il vive en liberté.

Mais voilà le problème...

Ma mère est assistante maternelle. Avant de signer un contrat, il y a un entretien avec les parents.

Donc, si les parents voyaient le lapin en liberté, ils seraient moins rassurés (risques de morsures, manque d'hygiène, etc...).

Et je n'aimerais pas faire foirer un contrat à cause de mon lapin.

Donc voilà, je ne sais quoi faire...

Laisser Tigrou en cage ou bien essayer de voir comment les parents réagissent si le lapin est en liberté ?

Mais attendez, j'accélère un peu les choses là.

Car je n'en ai pas encore parlé à mes parents, il faut qu'ils soient d'accord.

Et si par chance ils sont d'accord, que dois-je faire ?

Merci de vos réponses :)

113 réponses
Utilisateur anonyme

Je qualifie de disputes la discussion de certains membres sur le post comme quoi c'est dégueulasse de nourrir des serpents, que si on ne partage pas son espace avec *** compagnon c'est égal à ne pas l'aimer etc... Je pense qu'il faut rester dans le sujet et pas non plus déborder, comme on a pu le faire, et si possible, discuter tranquillement aussi;

Amélie : tu es intéressée par les cubes modulables ? j'ai vu un site où il y en avait en vente.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui je serais intéressée Nacs, tu as des sites ? :)

Utilisateur anonyme

je ne me souviens plus, je vais les rechercher ;)

Utilisateur anonyme

Donc pour 45,50 euros tu as 10 grilles sur la redoute. Ca parraît cher mais chaque grille fait 35,5cm de côté, sachant quand général on ne les utilise pas toutes :

http://www.laredoute.fr/vente-cubes-rangement-modulables-lot-de-6-ou-10.aspx?productid=324035311&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1&source=search#pos=1_n_n_n_n_n_n&numberpage=1

Mais je pense quand cherchant bien sur internet on peut trouver d'autres sites qui en vendent.

P'titefleur

Amelie regarde sur ce lien.

http://www.margueritecie.com/condo.php

Nacs le lien est pour des cubes de rangement......

Utilisateur anonyme

Oui des cubes modulables :

http://leforumdulapin.superforum.fr/t5262-les-cubes-modulables-en-photo

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci pour les sites :)

Utilisateur anonyme

Question tu est oblige de les mettre contre un mur?

Utilisateur anonyme

Nac non pas de croquettes pour serpents mais il y'a il me semble du ""congelés "" ?

Et même sanssa venir prendre la tête à quelqu'un qui demande conseil parce que elle l'a prend pas dans sa chambre (à savoir que moi même j'ai dit trouver sa bizarre du à sa réponse mais je n'ai pas dit Bouh tu n'aime pas ton lapin maîtresse indigne etc ...Alors quand on veut faire genre de critiquer alors qu'elle élève des p'tite bêtes pour les donner à manger ..

Bref chaque membre est libre de dormir ou non avec ses animaux sans pour autant être un mauvais maître ..

Utilisateur anonyme

Un lapin en liberté n'est pas du goût de tout le monde, non. Bon après, qu'est-ce qu'on peut voir comme chochottes x)

Il faudrait que ta mère demande aux parents s'ils laisseraient leur enfant en compagnie d'un lapin en liberté. A voir ^^