La liberté totale, possible ou pas ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Mon lapin, Tigrou, vit dans une cage de 120 cm avec des sorties régulières et quotidiennes.

Je suis bien consciente que ce mode de vie n'est pas idéal. J'aimerais tellement qu'il vive en liberté.

Mais voilà le problème...

Ma mère est assistante maternelle. Avant de signer un contrat, il y a un entretien avec les parents.

Donc, si les parents voyaient le lapin en liberté, ils seraient moins rassurés (risques de morsures, manque d'hygiène, etc...).

Et je n'aimerais pas faire foirer un contrat à cause de mon lapin.

Donc voilà, je ne sais quoi faire...

Laisser Tigrou en cage ou bien essayer de voir comment les parents réagissent si le lapin est en liberté ?

Mais attendez, j'accélère un peu les choses là.

Car je n'en ai pas encore parlé à mes parents, il faut qu'ils soient d'accord.

Et si par chance ils sont d'accord, que dois-je faire ?

Merci de vos réponses :)

113 réponses
P'titefleur

Non...ce n'est pas du tout hygiénique pour les enfants...tu vois pas qu'un petit ramasse une crotte et la mange....ou qu'il trouve des poils avec ses mains et qu'il les mettent à sa bouche....

Il faut beaucoup d'hygiène lorsqu'on garde des enfants.

Et ta maman est assistante maternelle...elle pourrait avoir des problèmes avec les organismes dont elle dépend.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

D'accord P'titefleur, tu as peut-être raison.

Mais pourtant certains collègues de ma mère ont des chiens ou des chats et ce n'est pas pour ça qu'on va les enfermer en cage.

On ne peut pas comparer un chien ou un chat à un lapin mais quand même..

Utilisateur anonyme

oui mais les parents des enfants trouvent ça plus "courant" que des chiens soit dans une maison , un lapin , c'est plus fragile en plus les enfants pourrais lui faire du mal et le lapin pourrais les mordre .

Utilisateur anonyme

Perso si je suis parents je me dit attend imagine mon gamin tue (accidentellement le lapin ) ou lui fait du mal bonjour les ennuis ..Généralement le chien fait caca dehors le lapin beaucoup moins donc caca par terre = bouche du gamin :/

Colombe

Amélie oui p'titefleur a entièrement raisons je peux te l'assurée ,car sa m'est arrivée! par contre il vende des enclot ou tu pourrai le laisser en liberté sans aucun problèmes!!!

Kaderin

pourquoi ne pas le laisser en liberté dans ta chambre?

sinon si ta maman est d'accord, elle peut l'expliquer aux parents.

Perso je garde des petits, mes lapins sont en liberté totale, et j'ai des serpents et des souris.. ça ne gène personne parce que j'explique mon mode de fonctionnement.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Non pas dans MA chambre. Ma chambre c'est ma chambre, pas celle du lapin.

Et j'ai pas envie de l'entendre faire du bruit la nuit.

Utilisateur anonyme

Je pense qu il est plus prudent de lui installer un parc ,car des enfants peuvent etre allergique aux poils de lapin , c est arrive a mon fils et il a failli en mourir .

Kaderin

heu ouais... sauf que prendre un animal c'est aussi l'aimer et partager.

Perso mes lapins ne font aucun bruit la nuit... je peux pas en dire autant des souris XD

Loucy personne n'oblige les parents à laisser leurs gosses chez une nounou qui a des animaux.

Utilisateur anonyme

Je pense Kaderin qu'elle aime son lapin , ce n'est pas parce qu'elle le met pas dans sa chambre qu'elle ne l'aime pas . Je pense en effet que tu devrais acheter un parc pour lapin ce serait la meilleure des solution ;)