La fibre de verre est elle toxique

Kim81

Bonsoir à tous 🙃

Ma petit nala qui aime beaucoup mordiller tout ce qui traîne 😣 à manger de la fibre de verre, est ce toxique pour les lapins ? Il y a de la peinture par dessus, la peinture est toxique aussi ?

Elle semble normale, mais c’etait Il y a même pas 1h, est ce que je dois m’inquieter ? 😔

2 réponses
Docline

Ben oui, c'est cancérigène !!

(ce n'est pas une urgence, mais c'est grave ...)

Doude

Bonjour,

Je serai vous j’emmènerai mon lapin chez le vétérinaire, la fibre de verre est très irritante, en voici la composition : sable, fondants (calcaire, dolomie…) qui permettent l'abaissement de la température de fusion du verre et verre

Cela peut lui causer des problèmes au niveau de l'estomac, cela va être difficile à digérer, et cela lui a peut être même endommagé la trachée

Bref, à surveiller, voir même à signaler à un véto