l'urine de mon lapin tire vers le rouge

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je m'inquiète car l'urine de mon lapin tire vers le brun / rouge, pourquoi ? Dois je l'emmener chez le véto ??

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

oui veto c est plus sur de le montrer

Utilisateur anonyme

Faut voir ce que tu lui as donné à manger aussi!!!!! Certains aliments colorent les urines!!!!! Mais téléphone au mois à ton véto c'est sur !!!!!!

Utilisateur anonyme

il a la même nourriture que d'habitude, mis a part 2 rondelle de carottes séché au km² dans sont foin je vois pas se qui peut lui coloré ^^ je pense que j'appelerai le veto demain matin alors.

Merci bcp pr vos conseils

Utilisateur anonyme

Oui c'est le mieux de toute façon !!!!! Il ne faut pas prendre de risques !!!!!

Utilisateur anonyme

je pense aussi, surtout que depuis se matin il reste plus souvent que d'habitude dans sa cabane. Donc demain c coup de fil au véto !!!

Utilisateur anonyme

Les carottes ça colore vachement peut être que y'en avait beaucoup dans celui que tu lui a donné

Utilisateur anonyme

Alors moi j'ai eu de nombreux cobayes et lapins, j'en ai encore d'ailleurs, et ils ont eu le même problème que ton lapin, urine rouge/brune mais en plus ils couinaient quand ils faisaient leurs besoins. J'ai été chez le véto, et il m'a dit que c'était des calculs urinaires ( petites choses qui bouchent la vessie) et que du coup, ça lui faisait mal quand il faisait ses besoins, après certains en ont moins que d'autres ou pas du tout, mais surtout en fin de vie ils en ont plus. Bref, je te conseille d'aller chez ton véto quand même

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils, je sort de chez le véto, est donc verdict, petite infection urinaire, il ma donner un médoc a lui administrer par seringue ds la bouche, mais comment lui faire prendre ? le veto ma dis de le mélanger a un pti peu d'eau ds son biberon mais pas possible vu ke dès que je retourne le bib une fois ke j'ai mis l'eau elle goutte donc le produit risquerais de se perdre ! et monsieur ne leche que quelque goutte a la seringue, jsui pas couché !

Utilisateur anonyme

tu peux essayer de lui faire passer avec quelque chose qu'il aime bien

Utilisateur anonyme

oui mais comment ? car il doit le boire et si je lui met ds un petit ramequin il marche dedand au lieu de boire. Donc la a midi je vais devoir etre patiente encore ^^