Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L'hygiène de mon lapinLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour à toutes et à tous,

Je me posais cette question depuis un certain temps et j'aurais aimé faire partager mon vécu avec ma petite lapine qui c'est dernier me fait quelques petites misères
Je vous explique,
Au moment de l'adoption, après l'avoir ramener dans mon petit nid chez moi, je l'ai très rapidement habitué à ce qu'elle reste sur un de mes plaids "pilou pilou" quand je l'ai avec moi sur le canapé. Au début tout se passer bien. Jusqu'à qu'elle atteigne ces 3-4mois où là tout s'est chamboulé...
Madame a tout simplement commencé à ronger et à me faire pleins de petits trous dans ce fameux plaid pilou pilou, et maintenant depuis quelques semaines elle me fait même des petits cacas dessus.
Ma question est la suivante : pourquoi a-t-elle réagit comme ça du jour au lendemain ? S'est elle juste approprié mon plaid ? (Il n'y que sur ce plaid où elle "se lâche", sinon elle ne fait nul part elle est d'ailleurs très propre. Sauf là...)
J'attends vos retours avec impatience, et vos expériences si jamais vous avez eu cette même situation que moi,
D'avance merci et bonne journée/soirée à vous !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Elle atteind la maturité sexuelle, à 6 mois, il faudra que vous fassiez steriliser votre louloute, elle commence à vous faire du marquage tout simplement.

Enlevez le plaid en attendant, et lavez le bien, puis lorsquelle sera sterilisée vous pourrez lui remettre quand ses hormones auront diminués
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Effectivement, en pleine maturité sexuelle, c'est simplement du marquage de territoire. Elle a compris que ce plaid avait de "l'importance" pour toi, que c'est un lieu stratégique pour faire son marquage.
Avec une sterilisation à 6 mois comme dit par Caecillius, cela devrait se calmer.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

Je rejoins les commentaires précédents : le marquage de territoire est normal à cet âge chez la lapine. Le fait de la faire stériliser peut effectivement aider à résoudre le problème, en plus de lui éviter de futurs problèmes de santé.

Bien à vous,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Merci à vous pour toutes vos réponses.
Effectivement il est prévu que je la fasse stériliser après ces 6 mois. J'ai un rendez-vous chez le vétérinaire début janvier pour une pré stérilisation. Ce rendez-vous de pré stérilisation me permettra de savoir si la petite va bien et à partir de quand je peux poser un autre rendez-vous pour la faire stériliser.
Encore merci de tout vos conseils tous intéressant les uns des autres. Je vais de ce pas les appliquer et je vous souhaite à tous une bonne journée !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)