L'habitat de vos lapins.

Utilisateur anonyme

Bonjour! Nous avons pour beaucoup un lapin. Je suis curieuse, pour quelle raison avez vous voulu avoir un lapin, dans quelles circonstances? Quel est leur environnement? Quelles sont leur conditions? Ce sujet poura peut être même être utile pour la communauté quand/si votre lapin développera des problèmes de santé. Notre que je ne souhaite pas critiquer ceux qui ont mis leur lapins en cage, de toute façon, je suis contre la cage, pas contre ceux qui ont fait l'erreur de l'utiliser. En revanche, si vous en voulez, je peux (et le reste de la communauté peut aussi) donner des conseils pour améliorer l'habitat de pimpins!

Janette, femelle Stérilisée un an et demi, liberté totale dans la maison, une heure de liberté totale non grilles non laisse dehors par jour l'été, plus enfermé l'hiver, pas parce que j'ai peur qu'elle ait fois mais parce que moi, je n'ai pas envie. :D Janette a sa grosse cabane dans ma chambre, aime se planquer entre le calorifer et la table de cuisine (une habitude de cette hiver pour la chaleur. Et rafraîchit par la clim, il est aussi agréable en été) elle aime aller sous le lit de mes parents quand l'accès ne lui est pas interdit. Elle se planque également dans la litière des chats.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Janette va aussi sous l'arbre à chat. Niveau jeu, une professionnelle de casse tête et sait faire la belle. Mais elle n'a pas appris à ronger, aime fouiller. Alimentation: foin, légumes de type salade, fenouil, percil, corriande, fanes de carottes + alimentation sauvage (gazon, pissenlit, plantain et fraises sauvages) des granulés, des biscuits oxbow et des fraises séchées oxbox sont utilisés en friandises, type de foin, oxbow western Timothy gay. historique en marquage, au début dans mon lit, puis de mes parents et le canapé, plus calme après stérilisation (10 décembre 2021) mais recute énorme au printemps, elle commence à se calmer. Historique vétérinaire, elle a eu sa première visite un mois après son arrivée chez nous, tout allait bien, après sa stérilisation environs deux mois plus tard, (on a vu où elle a été placée avant et après la stérilisation, c'était la plus grande cage, il y avait un chat et un chien dans les deux autres, super véto!) elle attache la salade au vétérinaire (?) Alors qu'un lapin est souvent anorexique après la stérilisation (??) Elle a fait, environs un mois plus tard de l'impétigo (chandail anti grattage plus antibiotiques, isaderm gel, sorte de fucidin adapté aux animaux) une semaine après, un blocage, on est donc allé aux urgences vétérinaire Laval, hospitalisation pour la nuit, plus des antibiotiques et des protecteurs de muqueuses pendant dix jours. Elle a recommandé à faire de l'impétigo depuis (3blessures) traité avec le même antibio que la dernière fois, mais sans chandail puisqu'elle ne se gratte pas, cette fois.

Utilisateur anonyme

L'histoire de Janette, Téo et aussi la mienne avec les lapins. Nous avons gardé Téo, un petit lapin nain, il était un lapin sans historique médical mis a part qu'il était castré. Pas très colleux, ni gourmand mais fif et curyeux. Je l'adorais et le traitait comme un membre de ma famille. (Je n'ai pas de photos de lui dans ce téléphone ) il était magnifique et mignon en même temps. Mais deux mois après son arrivée, il est mort. J'ai découvert que dans un coin de sa cage, dans sa cabane, se trouvait de l'urine et des crottes. La pasteurellose, présente naturellement sur le lapin peut rentrer si le lapin est trop dans sa crotte. Il est donc reste chez nous au jardin. C'est à ce moment que j'en si profité pour tout recommencer (relancer les aquariums et ma chambre) dans l'espoir d'accueillir un jour un lapin chez moi. Miracle, alors que j'essayais désespérément de convaincre ma mère qui trouvait "trop fragiles" les lapins, papa l'a vue et l'a trouvée trop mignonne, dans un stationnement. Pour l'attirer, j'ai fait semblant de lui donner de la nourriture en l'appelant "minette" (car même si je ne pouvais pas le savoir, je trouvais qu'elle avait l'air d'une femelle, de plus, aucun lapin ne pouvais remplacer Téo, je désirait donc une lapine et lapin être, c'est trois syllabes, trop long pour les animaux donc "minette" fut son premier nom)

Utilisateur anonyme

Elle est venue et je l'ai attrapé sans difficulté. Il y avait un tas de crottes rassemblés à la même place, j'en ai donc déduis qu'elle était propre (Téo n'était pas malpropre mais apparemment pas entraîné à faire dans le bac) en la ramenant à la maison, j'ai du rater derrière et insister beaucoup car maman voulait que je la laisse la. J'ai insisté comme quoi si elle restait, moi aussi. Papa a convenu de texter des groupes Facebook de lapin afin de tenter de retracer son propriétaire (lapin trouvé) personne n'a répondu. De son côté, la propriétaire de Téo a aussi tente de nous aider mais sans succès, elle avait apparemment été abandonnée. Maman a ensuite tente de la refiler à la propriétaire de Téo mais elle a refusé (trop occupée. note que Téo a été trouvé dans un parc) je l'avais appelé Emmi comme une ancienne lapine de Gwenaëlle Bernard (fondatrice de la dure vie du lapin urbain) parce que je trouvais qu'elles avaient la même bouille. (Même si Emmi est un bélier et pas Janette et ça, c'est quand Janette avait entre six mois et un an, elle est différente que quand elle était bébé) maman s'est finalement attaché à elle et l'a appelé Janette. Elle insistait avec ce nom donc j'ai accepté (et puis j'était contente qu'elle l'accepte) don voici nos histoires à Téo, Janette et mon amour pour les lapins. Janette est pantouflarde et gourmande, aime donner et recevoir des câlins, caractère plutôt dominant, c'est la grande Boss, terreur des chats "au secours, la mordeuses de fesses qui arrive avec ses fesses mangées d'impétigo!) Donc voilà.

Utilisateur anonyme

Les litière. Une de papier déchiqueté dans la chambre et l'autre de papier compressé dans le salon. Les photos:

Petite Cabanne à fond bourre

Gobelets pour cacher la nourriture, balle distributrice à friandises pour chien et casse tête.

tunnels

Corde à suspendre la nourriture (arbre à grignoter) bol de nourriture dont Janette s'est servit de lit par le passé et râtelier qu'il faudra que je remplisse, c'est son coin buffet dans la cuisine. Fontaine d'eau pour les animaux en général car avec Janette, un biberon, c'est pour les bébés, le bol d'eau c'est tout nul, cette Boss préfère une fontaine.

Sa planque entre la table et le calorifer dont de parlais

Utilisateur anonyme

Vous savez à quoi ressemble sous un lit, je ne mettrai pas de photos.

coin litière et sous l'arbre à chat

Super cabane faite sur mesure pour les dimensions énormes de Janette (enfin, juste trois kilos)

Janette en vélo

Utilisateur anonyme

Janette en mode carpette

Dans le bol

Janette et Min Ho

La cage de Téo

Téo allongé

(J'ai sorti mon autre téléphone ;)

Utilisateur anonyme

Je construisait des parcs différents à Téo chaques jours

Voici l'un de mes modèles préférés inspiré d'un terrier. Téo vivait le jour en liberté et la nuit en cage.

Utilisateur anonyme

À la fois beau et mignon

Utilisateur anonyme

Téo était un fan de froissage et de destruction