L'acheter ou non?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma fille voudrais absolument depuis 2 ans un lapin ou un cochon d'Inde mais elle a plutôt peur des morsure elle me dit que sa ne mord pas je n'en suis pas sûre je me demande:

si je lui prends un lapin ou un cochon d'Inde?

comment le choisir?

j'ai déjà regarder les forum d'autres sites il disent tous n'importe quoi...

86 réponses
Utilisateur anonyme

Tu ne trouves pas qu'un parc ou des cubes modulables c'est plus sympa qu'une grande cage :) ?

Oui met nous des photos ou le lien de l'annonce ;)

Tu as aussi des assos qui proposent à l'adoptions des pinous, peut être plus ou moins agés, mais qui on déjà reçu tous les premiers soins : stérilisation, vaccin et vermifuges. Si tu adoptes via asso c'est donner une seconde chance à un loulou

Utilisateur anonyme

voila voila

Utilisateur anonyme

http://www.leboncoin.fr/animaux/518413321.htm?ca=22_s#

Utilisateur anonyme

regarder moi un peu sa ^^

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

moi perso j ai deja eu deux cochon d inde male il ont grandie ensemble c etait des freres mais kand il ont ete en contacte avc une femelle il on comencer a se batre et meme kand il n y avait plus la femelle ilne se suportait plus dutout j ai euenormemant de lapin pour tout dire j ai fait un elevage familliale et tout mes lapins etait tres symlpatique mais avait tous leur propre carractere je me suis fait mordre une fis seulement par une de mes plus gentille lapine mais c etait a cose de ma chienne car elle la poursuivait et moi g courut pour ratraper ma lapine et kand elle c est retourner elle ma mordue a la jambe croyant ke c etait ma chienne comme koi n importe qu elle animal est imprevisible sur n importe qu elle point

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si tu bricole un peu mais si tu prends deux pinou ou même si tu peux le faire pour un seul, tu peut fabriquer un parc/enclos et apprendre a ton lapin à être propre. il faut savoir que le lapin comme le chon mange une partie de leurs excréments. Mais moi celui que j'ai eu ne faisait que dans une litiere placé dans la maison. Et lorsqu'il été en cage il faisait aussi uniquement dedans ( ce qui évite de changé la cage complete tous les 2 jours) Donc pour revenir à l'enclos, tu peut lui en fabriquer un à placer autour de la cage ( et laissé la cage ouverte constament) avec un coin "repas", un coin jeux avec des cachettes, des petits obstacles que tu peut fabriquer aussi.... Cela lui permettras de trouver le temps moins long en l'absence de ta fille. La semi liberté est trés courante chez le lapin, il n'est pas forcement un ravageur, comparé à d'autres rongeur qui s'attaque a tout ce qui peut passer sous leurs dents.

Bien sur ta fille pourras lui apprendre des "tours" ( et si elle arrive a le sortir d'un chapeau on veut la vidéo :p ) elle peut aussi lui faire faire de l'agility, du saut etc etc

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

moi je trouve k un lapin est un peu plus marrant k un cochon d inde apres chacun sont point de vue le mieux c est demander a ta fille lequel elle prefere en sachant aussi k un cochon d inde et beaucoup plus fragile k un lapin mais kele lapin aussi est fragile surtout au niveau respiratoire

Utilisateur anonyme

J'ai les deux: lapin et cochon d'inde.

Ils ont un caractère différent. Sur 3 de mes lapins, je n'ai que la confiance de Baghera (mâle). Je peut lui faire ce que je veut il ne bronchera pas. Bianca (femelle= est un peu plus territorial mais elle n'est pas stérilisé ce qui explique cela. Et Dexter, il déteste qu'on le prenne et est très indépendant.

Pour mes cobaye (3):

J'ai une relation fusionnel avec Amy (femelle). Je l'es depuis ces 2 mois et à 8 mois aujourd'hui. J'ai passer 4 mois a rester constamment avec elle (elle dormait même avec moi les nuit). Du coup maintenant quand elle m'entend elle m'appelle pour que je m'occupe d'elle et pour avoir des câlins ^^. Meiko (mâle), et un gros pato. C'est une crème de cochon d'inde qui ne mord jamais et qui fait des bisous à tous bout de champs ^^. Je l'es eu alors qu'il était âge d'1 an 1/2, il a aujourd'hui 3 ans. Donc il n'y a pas d'âge pour apprivoiser un cochon d'inde.

Le petit dernier, Biscotte, c'est celui de ma sœur donc je ne men occupe pas. Mais c'est un foufou. Des qu'il entend quelqu'un parlez il répond ^^ il est un peut speed mais il est encore jeune (2 mois 1/2)

Voilà ce que je peut te dire =) Même si je sait que ton choix est déjà fait ;)

Utilisateur anonyme

oui on va aller voir des amis qui ont plein de pinoux pour voir si elle en a peur!!

Utilisateur anonyme

J adore les lapins mais c est super fragile!!!