L'acheter ou non?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma fille voudrais absolument depuis 2 ans un lapin ou un cochon d'Inde mais elle a plutôt peur des morsure elle me dit que sa ne mord pas je n'en suis pas sûre je me demande:

si je lui prends un lapin ou un cochon d'Inde?

comment le choisir?

j'ai déjà regarder les forum d'autres sites il disent tous n'importe quoi...

86 réponses
Utilisateur anonyme

oui ok dac et pour la cage vous en pensez quoi c'est quoi le mieu j'ai vue une en plexiglas elle est mimi

Utilisateur anonyme

Maanou : pourquoi un seul lapin ? Le lapin est grégaire, pas solitaire. Il peut bien vivre seuk mais avec beaucoup d'attention, de compagnie... Mais l'idéal serait d'en prendre deux stérilisés (éviter deux mâles car même castrés ils peuvent se battre avec beaucoup de violence).

Surtout pas de plexi glass ! Une grande cage à barreaux de 1m 20 pour un seul lapin oui mais c'est loin, très loin d'être adapté. Pourquoi ne pas opter pour un parc ou une pièce aménagée ?

Utilisateur anonyme

Je n'est pas dit qu'il ne pouvais pas vivre a deux loin de la , mais je conseil , c'est plus de travail c'est pour ça sue je conseil après bien-sur quelle peut en prendre deux :-) , et pour la cage je suis d'accord avec Nacs ;)

Pour avoir eu un lapin et 3 cochons d'Inde (pas tous en même temps), je peux vous dire que les cochons d'Inde sont beaucoup plus sympas pour un enfant. Enfin, c'est mon avis, les amoureux des lapins vous diront sûrement le contraire !

Utilisateur anonyme

oui mais d'apres ce que j'ai vue elle aime les animaux qui ont du PEP'S ^^mais qui ne sont pas méchant alors bon et si je prend 2 pinoux il me faut une cage de combien de kilometre^^

Utilisateur anonyme

Il faut une cage de min 1m20( ideal)

Il faut que le lapin sortent le plus souvent possible( plus de 4h dans l'ideal) ( moi les miens sortent 1h dans la semaine et le plus possible le week end) Apres un lapin ppeut vivre dans une piece et etre en semi liberte car un lapin sterilisé est aussi propre qu'un chat avec une litiere.

Le mieux est de prendre un couple sterilisé.apres on peut deux femelles STERILISE sinon meme pas la peine mais c'est aleatoire et il faut oublier deux males ensemble( les miens ce battent donc je les separe donc c'est pas pratique)

Je te conseille d'aller voire ce site

marguerite et compagnie.com

Il y a tous sur le lapin domestique et tous est vrai

Utilisateur anonyme

Complètement d'accord avec Nacs Maanou et Omnipasse, un lapin peut être propre si il estr steriliser et le site marguerite&cie et génial :)

Utilisateur anonyme

Pour deux lapins, la cage n'est pas adaptée.

Pour deux lapins : 2 cage de 1m 20 chacune ou un parc ! Personnellement j'opterai pour un parc car c'est beaucoup plus adapté que ces cages.

Ou pourquoi pas aussi créer un parc avec des cubes modulables ? Adapté, peu cher et facile à déplacer...

http://leforumdulapin.superforum.fr/t5262-les-cubes-modulables-en-photo

Sinon non ! 1h de sortie ne suffit pas ! C'est bien plus de 4h de sortie minimum par jour ! (je conseille bien plus). Sérieusement, vous vous imaginez dans une toute petite pièce où vous ne pouvez pas courir, sauter... Enfermé la dedans durant 23h par jour ? Non ! le lapin c'est pareil. Il lui faut de l'espace, il a besoin de se dépenser, de gratter, de courir, de sauter, de découvrir, de sépanouir... Il n'est pas fait pour vivre en cage.

Utilisateur anonyme

Bonjour Nabaji,

Si tu prends deux lapins prend un couple et sterilise les

Si tu prends deux chons prends deux femelles(elles s'entendent très biens)

Pour les lapins je te conseille un grand parc;)

Pour les chons une cage de 1m20 voir 1m40(c'est l'ideal!)avec minimum 4 heures de sorties par jour

Les deux animaux ne mordent pas si ils sont respectes!;)

Utilisateur anonyme

on va prendre 1 lapin et on le mettra dans une cage mais le week end il serait dans un parc bien vert!! c'est juste pour garder un p'tit œil sur lui une piece pour lui pas possible j'ai que du plancher et j'en ai trouvé un de p'tit lapins sur le bon coin je sais pas si j'peux mettre la photo??^^