L'acheter ou non?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma fille voudrais absolument depuis 2 ans un lapin ou un cochon d'Inde mais elle a plutôt peur des morsure elle me dit que sa ne mord pas je n'en suis pas sûre je me demande:

si je lui prends un lapin ou un cochon d'Inde?

comment le choisir?

j'ai déjà regarder les forum d'autres sites il disent tous n'importe quoi...

86 réponses
Utilisateur anonyme

Déja avant d adopter lit entièrement ces deux sites, on se renseigne avant l adoption.

http://www.margueritecie.com

http://www.passioncobaye.com

Ensuite cochon d Inde + lapin = jamais !

Un coup de patte du lapin peut tuer le chon.

Le lapin est animal plutôt crépusculaire, nocturne contrairement au chon qui est diurne.

Ils n ont pas les meme besoins prenons exemple sur ceci : le lapin a besoin d un bon apport en vit D tandis que le chon en vit C.

Des aliments peuvent commestibles pour l un mais nocifs pour l autre par exemple on peut proposer de la tomate au chon mais pas au lapin.

De plus chaqun de ces animaux sont porteurs d une bactérie qui est mortelle pour l autre.

Bref je pense que ces arguments suffisent.

Si tu prends 2 lapins, je te conseille un couple. Mais as tu pensé aux premiers frais véto chez le lapin ? Au vaccin qui coute jusqu à plus de 50€ ? A la stérilisation de chaque animal qui va de 50 à plus de 80€ pour une male et de plis ou moins 80 à 120

Brava

Exactement, tu veux te renseigner sur les cochons d'Inde tu as tout sur ce site :

http://www.passioncobaye.com/

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Excusez moi le message et partie zvant que je l ai terminé donc voici la suite :

De plus ou moins 80 à 120€ pour une femelle ? En plus de plusieurs vermufigations dans l année ?

Cela a un certain cout.

Il faut savoir aussi que 2 lapins dans une cage de 1m 20 c est pas possible il va donc falloir aménager un grand parc ou autre. Sachant aussi qu avant la stérilisation il faut toujours les surveillé s il s agit d un couple pour eviter.la reproduction donc il va falloir investire dans deux cages de 1m 20 de long ou autre moyen.

Un lapin, s il vit en vage devrait sortir 6h par jour plus ou en liberté / semi liberté etant l idéal. Et il faut le sortir tout ce temps sous surveillance ! Sans oublier qu un lapin bien soigné peut vivre.plus de dix ans. Cotre fille aura donc ses études etc (je.pense qu un chon peut vivre à peu près aussi longtemps) qui va s en occupper quand elle ne pourra pas ? Non seulement changer sa lifiere le nourrir mais aussi le sortir jouer avec lui... ?

Bref réflechissez aavec toute la famille posez vous leq questions avant de vous lancer dans l adoption.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Nacs, moi aussi je voulais un lapin ou un chon, mes parents n'ont pas voulu et c'était une bonne chose car oui pendant mes études je ne pourrais pas m'en occuper donc il faut réfléchir à cela. Si vous voulez un animal pour votre fille de 12 ans il faut que vous soyez sur qu'elle s'en occupera jusqua sa fin ou alors qu'un des membres de la famille s'en occupe aussi jusqu'a sa fin. Sinon prenez un animal avec une esperance de vie moins hautes. Comme un rat ou un hamster. Certes c'est moins affectifs mais au moins vous serrez plus rassuré au faites qu'elle s'en occupe tous le temps.

Utilisateur anonyme

non non j'en suis sur elle s'en occupera le seul doute que j'ai c'est lapinou ou chon...

et au pire si elle n'en veut plus moi j'adooooore les lapins..ou les chons...

et j'ai lu les sites??sa ne m'aide pas a choisir!! mais pour se qui est des prix de vaccins pas de problemes

Utilisateur anonyme

je pense que je vais commencer par un lapinoo et si sa va pas bien on ira en chercher un autre^^je vais surment le prendre chez un particulier

Utilisateur anonyme

Je pense que se sera mieux que tu n'en prenne qu'un ;)

Utilisateur anonyme

Si ça. Passe pas bien comment ça ?

Utilisateur anonyme

bun si il est malheureux seul...hahaha non je ne vait pas le tuer :p

Utilisateur anonyme

Faut eviter les animalerie, profit ne rime pas avec respect des animaux.